Appareils de fitness et bonnes pratiques

Appareils-fitness-et-bonnes-pratiques

Vous avez décidé de vous mettre au home fitness ? Vous ne le regretterez pas ! Suivez nos conseils pour choisir l’équipement qui vous conviendra le mieux, nos recommandations pour prendre tout de suite les bonnes habitudes d’entraînement et nos instructions pour assurer l’entretien de votre appareil.

Accessoires de fitness : les incontournables en home fitness

Pour aménager votre espace de home fitness, choisissez une zone lumineuse et aérée avec des branchements électriques. Commencez par vous procurer de petits accessoires de fitness transportables, utiles pour un grand nombre d’exercices de renforcement musculaire. Pour booster votre cardio et passer à l’étape supérieure, installez un appareil de fitness polyvalent qui correspond à vos objectifs, à votre budget et à la place dont vous disposez pour vous entraîner.

5 raisons de se mettre au vélo d’appartement et comment démarrer

Équipement de home fitness complet, le vélo d’intérieur ou vélo d’appartement fait travailler un grand nombre de muscles sans impact sur les articulations. En parallèle d’un autre sport ou seul, le vélo est idéal pour atteindre vos objectifs sportifs sans contraintes depuis votre domicile : perte de poids, endurance, remise en forme ou amélioration de performances en cyclisme, tout est possible ! Choisissez votre matériel suivant ses caractéristiques, votre budget et la place dont vous disposez.

Ceinture abdominale : bonne ou mauvaise idée pour muscler ses abdos ?

La notion de ceinture abdominale désigne plusieurs types de technologies : ceintures de sudation, ceintures à électrostimulation, ceintures vibrantes, etc. En gardant en tête qu’elles ne sont pas destinées à faire mincir à elles seules et en respectant leurs conditions d’utilisation, elles peuvent apporter un complément à une pratique du sport régulière.

Comparatif : les meilleures chaussures de running indoor et outdoor

Pour choisir les meilleures chaussures de running, prenez en compte vos objectifs, votre budget, le lieu où vous courez (indoor ou outdoor), la qualité d’amorti souhaitée, votre morphologie et votre type de foulée. D’autres critères peuvent entrer en jeu, comme le soutien de la cheville ou le niveau d’étanchéité.

Quel appareil de fitness choisir suivant vos objectifs ?

Pour trouver l’appareil de fitness qui correspond à vos objectifs, faites le point sur ce que vous recherchez à travers votre pratique du sport : performance, perte de poids, remise en forme, musculation… Ensuite, prenez en compte votre budget, le temps que vous souhaitez consacrer à votre activité et la place dont vous disposez.

Sport outdoor en hiver : comment choisir la tenue idéale

Une tenue de sport confortable à l’épreuve du froid, du vent et de l’humidité permet de poursuivre sa routine d’entraînement en hiver. Optez pour des vêtements techniques et adoptez la méthode des trois couches pour vous isoler du froid. Ajoutez des gants, bonnets, chaussettes chaudes et vestes de sport et vous voilà paré pour affronter les jours les plus froids de l’année en gardant votre motivation.

Vêtements de sport : la tenue de course à pied idéale

La tenue de running idéale comprend des hauts et bas confortables prévus pour toutes les saisons, superposables pour bien s’isoler du froid en hiver, ainsi que des sous-vêtements ergonomiques. Les habits de sport sont plus résistants à la transpiration lorsqu’ils sont conçus en textiles techniques. Ajoutez à votre tenue des chaussures de running dont le poids, l’amorti et le confort correspondent à votre niveau et à votre pratique. Pour finir, des accessoires très utiles compléteront votre équipement de course à…

3 critères clés pour bien choisir vos chaussures de running

Pour bien choisir vos chaussures de running, prenez en compte la nature du terrain, la distance parcourue et la fréquence de l’entraînement. Suivant vos objectifs, vous privilégierez confort, stabilité ou qualité de l’amorti. Votre morphologie et votre foulée sont également des critères importants. Faites en sorte d’avoir au moins 2 paires de chaussures et n’utilisez pas de chaussures neuves pour une compétition.
Commercial X22i Treadmill – NordicTrack

Commencer à courir sur le tapis de course Incline Trainer

Pour faire vos premiers pas sur votre tapis de course Incline Trainer, adoptez directement la bonne posture : dos droit et regard en avant, vous voici prêt à conquérir tous les sommets. Le tapis de course incliné permet de réaliser une multitude d’exercices pour gagner en endurance et tonifier l’ensemble du corps. Associé à l’application de coaching virtuel iFit®, il dévoile tout son potentiel : à vous les séances de course connectées dans des décors de rêve.
le-freestride-trainer-permet-il-de-se-muscler

Freestride : comment entretenir votre machine combinée ?

Pour assurer la longévité et les performances de votre Freestride, nettoyez-le régulièrement avec un détergent doux. Positionnez-le de manière à ce qu’il soit stable et pensez à appeler des amis pour le déplacer. À chaque nettoyage, vérifiez que les pièces sont bien ajustées, resserrez-les si nécessaire et ne tardez pas à changer une pièce si elle est endommagée.

Bien s’équiper pour démarrer le fitness

Quel équipement choisir pour débuter le fitness ? Pour commencer le fitness dans de bonnes conditions, choisissez des vêtements confortables et des chaussures adaptées. Complétez votre équipement par quelques accessoires de fitness : un pack de fitness pour débutant est parfait pour démarrer. Un appareil de home fitness polyvalent et de bonne qualité comme le vélo elliptique est idéal pour prendre de bonnes habitudes.

3 en 1, l’appareil de fitness idéal pour optimiser l’espace à la maison : le Freestride

Qu’est-ce que le Freestride ? Véritable allié gain de place à la maison, le Freestride combine en un seul appareil un stepper, un vélo elliptique et un tapis de course. Vous choisissez le mouvement effectué, votre machine s’adapte à vous. Avec 3 modèles performants et compacts, le FS5i, le FS7i et le FS9i, découvrez une toute nouvelle approche du home fitness, sans impact et avec une fluidité de mouvement incomparable.
homme-sur-velo-biking

Equipement fitness : pourquoi choisir un vélo de biking ?

Préparez-vous à vous dépasser et à relever des challenges immersifs avec un vélo de biking. Plus sportif qu’un vélo d’appartement classique, cet appareil de home fitness démultiplie les possibilités d’entraînement et vous offre des sensations proches de celles du vélo sur route.
Entretenir-son-tapis-de-course

Comment bien entretenir son tapis de course

Vous venez d’acquérir un tapis de course NordicTrack ? Bravo ! Pour garantir son parfait fonctionnement au fil de son utilisation, nous vous recommandons quelques gestes simples et efficaces. Suivez le guide.
entretien-velo-elloptique-zoom

Comment prendre soin de votre vélo elliptique ?

Votre vélo elliptique va devenir l’allié de votre forme. Mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de son entretien. Pour prolonger sa durée de vie et vous garantir un entraînement optimal, voici quelques conseils.

Comment bien débuter son entraînement avec un rameur ?

Le rameur est un appareil de musculation et de cardio training très efficace pour se remettre en forme. A condition de l’utiliser correctement. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre nouvel appareil et optimiser vos séances.
Bien-choisir-son-rameur

Home Fitness : Quel rameur choisir ?

Le rameur est un appareil de fitness moins utilisé qu’un tapis de course ou un elliptique. Pourtant, il apporte un vrai « plus » en matière de travail cardio et musculaire. Seul, ou couplé à un autre équipement, c’est donc un « must-have ». Mais lequel choisir ?
velo-ou-rameur-que-choisir

Vélo elliptique ou rameur, comment choisir ?

Chaque appareil de fitness possède des fonctions bien spécifiques. Dans cet article nous passons en revue les avantages respectifs du vélo elliptique et du rameur pour vous aider à choisir entre les deux.
choisir-velo-elliptique-pour-s-entrainer-domicile

Choisir un vélo elliptique pour s’entraîner à domicile

Plus complet que le vélo d’appartement, moins exigeant que le rameur, le vélo elliptique fait travailler tout le corps, pour un entraînement complet. Remise en forme, cardio-training, perte de poids : il s’adapte à toutes les situations. À condition de le choisir judicieusement.

Retrouvez tous nos conseils sur l’équipement fitness et coaching