Appareils et bonnes pratiques, Équipement fitness et Coaching

Equipement fitness : pourquoi choisir un vélo de biking ?

Préparez-vous à vous dépasser et à relever des challenges immersifs avec un vélo de biking. Plus sportif qu’un vélo d’appartement classique, cet appareil de home fitness démultiplie les possibilités d’entraînement. Et vous offre des sensations proches de celles du vélo sur route.

Le vélo de biking, qu’est-ce que c’est ?

Appelé aussi parfois vélo de spinning, le biking, est devenu incontournable grâce à l’émergence de la méthode d’entraînement RPM, (Raw Power in Motion). Accompagnées de musiques rythmées, ces séances à haute intensité s’effectuent en salle avec un coach, sous forme de cours collectifs. Ou en vidéo à la maison avec une solution de coaching connectée.

Quelle différence avec les autres vélos de home fitness ?

Le biking est un appareil ergonomique simple et résistant qui permet de s’approcher le plus possible de la position du vélo sur route. Il est équipé de nombreuses options pour varier les exercices et vous offrir un maximum de sensations.

Le vélo de biking comporte différents niveaux de résistance ; avec un freinage plus ou moins fort de la roue d’inertie pour offrir une variété dans l’effort. Ce système peut être magnétique ou électromagnétique, parfois même motorisé. Il offre de nombreux niveaux de difficulté et des programmes accessibles en un geste.

3 bonnes raisons de préférer le vélo de biking

Le vélo de biking est fait pour vous si :

Vous souhaitez démarrer un entraînement de cardio-training stimulant à la maison : perte de poids, parcours cardio, renforcement musculaire… Quel que soit votre objectif, un programme existe pour vous !

Vous pratiquez le vélo outdoor et vous aimeriez aussi pouvoir vous entraîner en intérieur sans faire de compromis sur le plaisir. En hiver ou les jours de mauvais temps, vous apprécierez cette alternative confortable à vos sorties sous la pluie !

• Vous recherchez une méthode efficace pour vous entraîner avant une course. Avec un vélo de biking connecté, vous avez accès à des milliers d’heures d’entraînement sur des parcours variés. Les options de suivi vous permettent d’apprécier vos progrès en temps réel.

Comment choisir votre vélo de biking ?

Intuitif, amusant et polyvalent, le vélo de biking connaît un succès grandissant auprès des amateurs de home fitness. L’offre sur le marché est très riche et vous pouvez choisir entre de nombreux modèles pour aménager votre salle de sport à la maison. Portez une attention particulière au poids de la roue d’inertie et au nombre de réglages à votre disposition. Vous optimiserez ainsi les possibilités d’entraînement.

Pour des séances encore plus immersives, optez pour un modèle inclinable et connecté. Comme le Commercial S22i Studio Cycle, produit phare parmi la large gamme de vélos de biking NordicTrack. Compatible avec les solutions de coaching virtuel iFit, cet appareil de home fitness haut de gamme inclut un abonnement d’un an à iFit Family. Prévu jusqu’à 5 utilisateurs, vous pouvez ainsi vous entraîner en famille, relever des défis stimulants et variez les séances avec des exercices de cross-training grâce aux haltères fournies avec la machine. Avec 24 niveaux de résistance, un écran HD 22 pouces rotatif et une inclinaison allant de -10 à 20 %, jamais vous n’aurez été aussi proche des sensations vécues sur route !

Pourquoi opter pour un vélo de biking ? Le vélo de biking est l’appareil de home fitness qui offre les sensations les plus proches de celles d’un vélo sur route. Il met à votre disposition de multiples possibilités de réglages d’intensité et d’exercices.  Avec le biking, vous pouvez pratiquer une activité de cardio-training stimulante, en musique ou vous faire accompagner par un coach virtuel avec un appareil premium connecté.

AVERTISSEMENT :  Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.

Retour sur le dossier : Appareils de fitness et bonnes pratiques