Le fitness pour améliorer son cardio

Améliorer son cardio, c’est accroître son endurance et ses performances, mais aussi veiller sur sa santé, améliorer son moral, et même s’assurer de « bien vieillir ». Des objectifs multiples qui exigent d’organiser son entraînement au mieux. Durée et fréquence des séances, appareils à utiliser, programmes à suivre…. Voici nos conseils.

Killer Cardio & Core : les séances iFit® dont vous vous souviendrez !

Avec 15 séances d’environ 20 minutes alliant travail au poids du corps et cardio avec quelques accessoires de fitness, le programme Killer Cardio and Core vous attend sur iFit® Daily, pour brûler des calories et vous remettre en forme rapidement ! Accédez à vos séances en un geste, où que vous soyez. Les workout iFit® Daily regroupent des centaines d’heures d’entraînement adressées à tous les sportifs.

Comment améliorer sa vitesse en course à pied ?

Courir plus vite demande un travail technique qui vaut la peine d’être effectué quand on connaît son efficacité ! En intégrant à votre entraînement cardio et running des phases de course d’intensité variée, optimisez votre amplitude et votre cadence de foulée pour accélérer votre allure progressivement pendant la course à pied. Vous pouvez en retirer des bienfaits en entraînement comme en compétition !

Crosstraining : associez cardio et musculation

Le crosstraining, ou entraînement croisé, mélange plusieurs types d’exercices : renforcement musculaire avec ou sans accessoires, exercices cardio, mouvements de musculation. Ce type de programme permet d’améliorer ses performances sportives sur tous les fronts, quels que soient son niveau et son objectif : perte de poids, prise de masse, remise en forme… Pour réussir un crosstraining force et cardio, rien de tel qu’un équipement polyvalent comme le Fusion CST ou Vault de NordicTrack.

Comment l’endurance peut booster mes performances sportives ?

L’endurance est une aptitude mobilisant la respiration, le physique et le mental, afin de repousser ses limites et d’améliorer sa durée de résistance à l’effort. Pour être plus endurant, réalisez des exercices ciblés et progressifs correspondant à votre discipline sportive et à votre niveau. Des séances spécifiquement dédiées à l’endurance organisées par des coachs de renommée mondiale vous attendent dans la bibliothèque iFit® !

Tout savoir pour bien débuter le Crossfit

Combinant exercices de renforcement musculaire au poids du corps, activités cardio et mouvements d’haltérophilie, le Crossfit est une méthode d’entraînement croisé sous licence avec un WOD par séance. Suivez ce concept chez vous avec un appareil de fitness adapté comme le Fusion CST ou Vault de NordicTrack. Épaulé par des coachs spécialisés, accédez à une infinité d’entraînements et bénéficiez du support de la communauté iFit®.

Le swimrun : en quoi consiste cette discipline aquathlon ?

Le swimrun est une discipline récente, de type aquathlon, alternant course à pied et nage en pleine nature sans changer de tenue. Cette activité d’endurance ludique s’effectue en binôme et demande un bon entraînement, notamment pour gérer les transitions entre passages nagés et courus.

Focus sur la voile sportive à haut niveau

D’abord moyen de transport pour les personnes et les marchandises, la voile est devenue un loisir dès le 17e siècle en Europe. Avec l’avènement du yatching et de la navigation de plaisance au 19e siècle, les premières compétitions de voiliers internationales sont apparues. Aujourd’hui, la voile est une discipline sportive de haut niveau pratiquée en compétition. Les navigateurs déchaînent toujours les passions et des milliers d’internautes suivent leurs exploits lors des grandes courses transatlantiques dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Pourquoi et comment se mettre au crosstraining à la maison ?

Composé de défis variés, mêlant exercices de poids du corps, travail de musculation et mouvements de fitness, le crosstraining peut tout à fait être pratiqué à la maison. Pour bien démarrer et créer vos premiers WOD, apprenez quelques exercices de base comme les airsquats, les burpees ou les dips. Ensuite, passez à la vitesse supérieure avec un appareil comme le Fusion CST de NordicTrack, pensé pour vous aider à réaliser des séances complètes, associant force et cardio.

Mettre au point un circuit training avec ses enfants

L’exercice physique est important pour la santé de tous, en particulier pour les enfants. Pour les encourager à faire du sport tout en passant de bons moments en famille, mettez au point des circuits trainings à réaliser tous ensemble, pourquoi pas en musique. En inventant une histoire ou en les scénarisant comme un jeu, ils seront vécus comme des instants de plaisir, et non comme une contrainte.

HIIT : 6 conseils et 2 séances complètes pour bien débuter l’entraînement

Pour bénéficier des bienfaits du HIIT training durablement, débutez progressivement en dosant la fréquence des séances jusqu’à créer une véritable routine sportive. Ménagez-vous du repos avant et après les séances et pensez à bien vous hydrater. Sans matériel ou sur un appareil de fitness, cette activité intense démultiplie les effets de vos séances de cardio quel que soit votre objectif.

Cardio : et si le sport s’invitait au bureau ?

Comment faire du sport au bureau ? Reprendre le sport n’est pas toujours facile lorsque l’on a une vie professionnelle très chargée. Un grand nombre d’exercices de fitness peuvent être réalisés au bureau, discrètement sans bouger de sa chaise, entre deux rendez-vous ou pendant la pause de midi lorsque vous êtes plus tranquille. Les exercices cardio utilisant le poids du corps sont particulièrement adaptés : ils peuvent se faire sans matériel où vous voulez et selon le temps dont vous disposez.

Rameur : 3 programmes cardio pour tous les profils

Comment mettre en place un programme cardio au rameur ? Pour mettre en place votre programme cardio sur rameur, déterminez combien de séances vous pouvez effectuer chaque semaine. Un entraînement de 30 minutes alternant rameur et exercices de poids du corps vous donnera de nombreuses possibilités de variations. Si vous manquez de temps, optez pour des séances de 15 minutes. Pour les débutants, 1 à 2 séances de 20 minutes par semaine sont idéales pour prendre de bonnes habitudes.
Crucial Post-Workout Stretches After Cardio Training

HIIT : booster son cardio avec la méthode Tabata

Qu’est-ce que la méthode Tabata ? La méthode Tabata est l’une des méthodes de HIIT les plus célèbres. Elle consiste à réaliser 8 séries d’exercices de 20 secondes à très haute intensité suivis de temps de récupération de 10 secondes, pendant une séance de 4 minutes seulement. Adressée aux sportifs entraînés, elle montre d’excellents résultats, quels que soient les objectifs visés : perte de poids, amélioration de la condition physique, musculation…
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Le HIIT : l’entraînement cardio tendance

Qu’est-ce que le HIIT ? Le HIIT est une méthode d’entraînement composée de cycles d’effort courts et intenses, suivis de brefs intervalles de récupération. Ludique et accessible à tous, le HIIT offre des résultats rapides et convient particulièrement à ceux qui manquent de temps pour prévoir de longues séances.
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Développer sa force et son cardio grâce au Fusion CST

Imaginé selon le principe de l’entraînement fonctionnel, le Fusion CST de NordickTrack permet de travailler simultanément cardio et force. Grâce à cet appareil de fitness connecté, redécouvrez le HIIT à la maison !
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Entraîner son cœur : quand la santé passe par le sport

Les bienfaits du cardio-training pour la perte de poids et le renforcement musculaire ne sont plus à prouver. Mais savez-vous comment développer vos capacités cardiaques et quels bénéfices vous pouvez en tirer pour améliorer vos performances et rester en bonne santé ?
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Vélo d’appartement ou tapis de course : le match cardio

Le cardio training est idéal pour s’entraîner et retrouver la forme. Mais entre le vélo d’appartement et le tapis de course, quelle machine de fitness choisir pour « faire du cardio » à la maison ? Notre éclairage pour vous aider à vous décider.

Fitness et Cross Training : faire en même temps cardio et musculation

Le Cross Training est une pratique sportive qui réunit des exercices issus de disciplines variées dans une seule séance d’entraînement. Elle permet d’améliorer en même temps votre cardio et votre musculation tout en développant globalement vos qualités athlétiques. Explication.

Retrouvez tous nos conseils sur le Fitness et l’entraînement sportif