Appareils et bonnes pratiques, Équipement fitness et Coaching

Comment entretenir votre appareil de fitness Fusion CST ?

entretien-du-fusion-cst

Vous avez choisi un appareil de cross training Fusion CST pour travailler cardio et musculation à votre domicile. Cet équipement est nouveau pour vous, et vous vous demandez comment l’entretenir ? Voici quelques conseils.

Si les vis de votre Fusion CST se desserrent

Comme sur tous les appareils mécaniques, les vis de votre appareil peuvent se desserrer. C’est la conséquence du travail supporté par certaines pièces, des vibrations durant l’utilisation et d’éventuelles variations de température. Il faut veiller à ce que ces vis ne restent pas longtemps desserrées. Vous risquez autrement de faire subir des forces anormales à certaines pièces et de les déformer. Pour éviter cela, pensez simplement à resserrer régulièrement les vis de votre appareil.

Si une pièce présente une usure anormale, changez-la rapidement pour éviter qu’elle ne casse ou que sa défaillance provoque la détérioration de nouvelles pièces.

Pour commander une nouvelle pièce chez NordicTrack :

Relevez la référence exacte de votre appareil, son Numéro de série ainsi que celui de la pièce figurant dans le manuel de l’utilisateur et contactez le support NordicTrack. Celui fera le nécessaire pour que vous puissiez reprendre au plus vite votre entraînement de cross training.

Si vous remarquez des câbles distendus sur le Fusion CST

Avec le temps, les câbles de votre appareil peuvent se détendre. Vous constaterez alors « du mou » dans l’étirement avant de ressentir d’un seul coup la résistance des poulies. Ce qui provoque des à-coups gênants lors de vos exercices : d’abord vous effectuez un mouvement sans aucune résistance le temps de tendre le câble, puis lorsqu’il est tendu d’un seul coup la résistance de l’appareil entre en jeu. Ces à-coups ne sont bons ni pour vous, ni pour l’appareil, et il faut rapidement y remédier.

Pour cela, démontez le capot arrière de votre appareil, puis déplacez les poulies situées sous la roue d’inertie de manière à retendre les câbles. Tous les détails de ce réglage sont présentés dans votre manuel utilisateur

Si la console de l’appareil indique des valeurs incohérentes

Votre Fusion C.S.T. semble devenu fou : les valeurs indiquées par la console au cours de l’exercice ne sont pas cohérentes ! Ce dysfonctionnement est impressionnant, mais sans gravité.  Pour y remédier, vous devez simplement réajuster la position d’un capteur placé à l’arrière de l’appareil, qui a sans doute bougé suite à un choc ou lors d’un déplacement de votre appareil.

Démontez le capot arrière pour accéder au support du capteur. Ajustez sa position vis-à-vis de l’aimant qui lui fait face, et vous retrouverez un fonctionnement normal. (Voir tous les détails dans le manuel utilisateur).

La routine-entretien de votre appareil Fusion CST 

Intégrez dans votre rituel d’entraînement, quelques gestes simples pour entretenir votre appareil.

Une fois par semaine profitez de l’échauffement pour dépoussiérer votre Fusion CST. Chaque changement de saison lubrifiez l’appareil, et à la moindre anomalie réagissez immédiatement.

Vous n’avez pas encore fait l’acquisition de votre Fusion CST ? Rendez-vous dans la boutique NordicTrack.

AVERTISSEMENT : Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.

Retour sur le dossier : Appareils de fitness et bonnes pratiques