Faire du sport à domicile, Fitness et Entraînement sportif

Pas le temps de chercher ? Vos workouts clés en main classés par objectifs

Vous aimeriez trouver des exercices ciblés pour atteindre vos objectifs mais vous n’avez pas le temps de chercher des idées ? Avec pour chaque objectif une suggestion d’appareil de fitness, des programmes iFit® associés et des suggestions de séances sans matériel à réaliser au poids du corps, il ne vous reste qu’à enfiler votre tenue !

Sculpter sa silhouette et se remettre en forme

sculpter sa silhouette

Pour reprendre le sport après une longue période d’inactivité, par exemple après une grossesse ou une blessure, le vélo elliptique est l’équipement idéal. Il s’adapte à tous les profils de sportifs, quel que soit leur niveau, et ne provoque pas d’impact sur les articulations. Voici vos programmes de fitness clés en main pour vous remettre en forme et des exercices sans matériel pour remodeler votre silhouette et vous entraîner à votre rythme :

Votre équipement : le FreeStride Trainer FS9i, une machine de fitness 3 en 1 qui associe les mouvements du tapis de course, du step et du vélo elliptique. Vous pouvez intensifier vos efforts et brûler davantage de calories en utilisant sa rampe inclinable de -10 à 10°.

Vos programmes iFit® :

Pour bien démarrer : Get Started – Elliptical. Visitez 10 villes à travers le monde avec en moyenne 2 km par séance

Pour perdre du poids et sculpter votre silhouette : Elliptical Weight Loss Over 4-weeks. Dépassez-vous avec ce programme progressif incluant du travail par intervalles, en inclinaison, des sessions de vitesse pendant 14 séances d’environ 30 minutes mises en scène à Paris, Mexico, Boston ? Pendant le prochain mois, vous n’avez plus à chercher d’idées pour vous entraîner !

Pour vous évader : Tropical Destinations, avec 12 séances dans des décors de rêve tournées dans des îles du tropique du Capricorne et du tropique du Cancer

Vos séances de renforcement musculaire sans matériel sur iFit® Daily :

Fit in 15 : 20 séances rapides de 15 minutes sans matériel

Bikini Blitz, pour préparer votre summer body

Fit Mommies, pour vous remettre au sport et retrouver votre silhouette d’avant la grossesse

Objectif endurance et cardio

commercial x11i nordictrack

Pour travailler l’endurance et le cardio, les équipements de fitness ne manquent pas : rameur, vélo, tapis de course… Optons pour le tapis de course pour vous proposer une sélection d’entraînements prêts à l’emploi pour améliorer votre endurance, renforcer votre système cardiovasculaire, vous aider à rester en bonne santé et vous faire repousser vos limites, sans oublier de vous faire plaisir :

Votre équipement : l’Incline Trainer Commercial X11i. Ce tapis de course peut s’incliner jusqu’à 40 % mais aussi vous permettre de travailler la course en descente jusqu’à -6 %. Intensifiez vos entraînements et suivez les reliefs des terrains parcourus comme si vous y étiez, grâce à la technologie Google Maps. Vous pourrez suivre les séances de vos coachs iFit® facilement sur son écran 10 pouces intégré.

Vos programmes iFit® :

Pour vivre les sensations du trail sans quitter votre salon : Trail Running, avec 3 semaines d’itinéraires sur les plus beaux sentiers d’Europe et d’Amérique du Nord

Pour tester les circuits de 5 000 mètres les plus populaires au monde : Famous 5Ks

Pour les plus téméraires : 7 Insane Intervals, 7 séances de fractionné courtes mais vraiment intenses qui vont réellement activer votre cardio !

Vos séances sans matériel sur iFit® Daily :

Jump Rope pour alterner la course avec des séries de corde à sauter

Killer Cardio & Core pour associer cardio et renforcement de la sangle abdominale, des fessiers et des lombaires et devenir encore meilleur en course à pied !

HIIT : parfait pour compléter vos séances d’endurance, ce programme de travail à haute intensité par intervalles va vous défouler !

Gain de force et renforcement musculaire

fusion cst nordictrack

Pour le travail de renforcement musculaire à la maison, des solutions innovantes existent, comme le Fusion CST, un équipement à câble qui permet de réaliser la plupart des mouvements de traction et de musculation comme si vous étiez à la salle de sport. La bibliothèque iFit® compte des vidéos spécialement dédiées à l’utilisation de cet appareil de fitness, dont voici un exemple ci-dessous :

Votre équipement : Le Fusion CST

Votre séance iFit® :

Full-body Cardio and Strength : ce workout est pensé pour mobiliser le corps entier, associant cardio et travail de force avec des mouvements variés et des exercices pour chacun des muscles ciblés. Cette séance de 24 minutes fonctionne par circuits, avec des intervalles de 20 secondes d’effort pour 10 secondes d’activité.

Vos séances sans matériel sur iFit® Daily :

Beginner Strength Training, pour apprendre les exercices de base pour travailler la force, avec des kettlebells, un ballon de fitness et des haltères pour certains mouvements.

Les 3 séries Ultimate Abs, Ultimate Arms et Ultimate Booty & Legs pour renforcer les groupes musculaires de votre choix !

Et vous, par quoi allez-vous commencer cette semaine ?

Rendez-vous dans notre dossier Fitness & Entrainement sportif pour davantage de conseils.