Choisir un elliptique c’est choisir un appareil de fitness complet et sans impact. Ses bénéfices ne sont plus à démontrer, notamment pour ceux qui souhaitent reprendre le sport sans risquer de se blesser. Bien que vous soyez convaincue par un elliptique, vous hésitez car ce sont souvent des appareils volumineux. C’est pour cela que NordicTrack a créé des vélos elliptiques qui se stocke facilement grâce à la technologie « SpaceSaver » (ndlr : économiseur d’espace). La technologie SpaceSaver permet donc d’avoir un vélo elliptique qui se plie en deux afin de le stocker à la verticale.

vélo elliptique qui se plie

Les avantages du vélo elliptique

Un travail musculaire complet

Le vélo elliptique est un appareil de home fitness complet qui permet un travail de tout le corps (jambes, tronc et haut). Ce travail global permet de solliciter un très grand nombre de muscles. En effet, il fait travailler les cuisses (quadriceps), les fessiers, le dos, les abdos, les épaules et les bras (biceps/triceps). Vous travaillerez donc votre corps en entier !

Le vélo elliptique permet aussi de travailler sa coordination entre le haut et le bas du corps afin d’être plus à l’aise dans sa pratique sportive ou simplement au quotidien. 

Une pratique sans impacts sur les articulations

Le gros point fort d’un vélo elliptique qui se plie est qu’il va permettre de travailler tout le corps sans aucun impact sur vos articulations. Ces impacts sont maximaux lors d’une course sur route, surtout avec des chaussures non adaptées. Ils peuvent causer des blessures au niveau des articulations comme les chevilles, genoux ou bassin. Être vigilant à ses articulations, permet de réduire le risque de blessure et vous éviterez d’avoir des problèmes à long terme.

L’elliptique est parfait pour une reprise sportive

Comme il est sans impact, le vélo elliptique est le parfait allié pour la reprise d’une pratique sportive ou pour pratiquer sans risque le cardio. Les mouvements sont guidés et les articulations sont « protégées ». Si vous souhaitez reprendre ou commencer la course en extérieur, nous conseillons de commencer par des séances sur vélo elliptique, puis sur tapis (qui est plus amorti que la route) avant de faire des sorties sur route. Le trail est aussi une bonne alternative car elle est moins impactante que la course sur route.

vélo elliptique qui se plieUn vélo elliptique qui se plie grâce à la technologie SpaceSaver

Les avantages d’un vélo elliptique qui se plie

Les vélos elliptiques sont des appareils de fitness avec beaucoup d’avantages. Cependant, ils ne sont pas exempts de quelques inconvénients. Ils sont souvent plus volumineux que les autres appareils de fitness (comme le vélo d’appartement ou le rameur) et vous demanderont plus de hauteur sous plafond que les autres appareils.

Malgré cela, avec la technologie SpaceSaver, vous pouvez faire votre séance puis ranger votre elliptique à la verticale. Ainsi il ne vous dérangera pas lorsque vous ne l’utiliserez pas.

De plus, tous nos vélos elliptiques dotés de la technologie SpaceSaver peuvent s’incliner ce qui permet de plus muscler ses jambes et d’améliorer son cardio. Ces variations d’inclinaison permettront in fine d’avoir des entraînements ludiques et variés !

Les inconvénients d’un vélo elliptique qui se plie

Les vélos elliptiques avec la roues d’inertie à l’arrière ont des pédales plus espacées en largeur. Cela vous donnera une impression de jambes plus écartées qu’avec un elliptique à roue d’inertie avant. Ces vélos elliptiques sont aussi moins compacts, et exigent plus de place en longueur une fois dépliés.

Quels modèles sont SpaceSaver chez NordicTrack ?

Deux modèles d’elliptique sont SpaceSaver chez NordicTrack :

Le NordicTrack E10.0

En savoir plus

Le SpaceSaver SE7i

En savoir plus

Avoir un elliptique c’est avoir un allié forme et bien être parfait pour sa salle de sport à la maison. Avec la technologie SpaceSaver, votre vélo elliptique se pliera facilement et ne prendra plus de place en dehors de vos séances. Cette technologie SpaceSaver est aussi présente sur d’autre produits comme nos rameurs ou tapis de course NordicTrack. Peut-être une nouvelle piste pour diversifier ou agrandir votre Home Gym ? Chaque chose en son temps: mieux vaut commencer sûr que viser l’impossible. A vous de jouer.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !