Nathalie, 52 ans, vivant à la campagne dans une maison et utilisant le tapis de course Incline Trainer NordicTrack x9i a souhaité témoigner de son utilisation et nous faire part de son expérience. Les appareils de fitness NordicTrack étant dédiés aux particuliers et conçus pour se fondre dans leur intérieur; quoi de plus essentiel pour nous que de mieux connaître et comprendre ce qui vous pousse tous, un peu plus chaque année, à vous affranchir des salles de sport en investissant dans votre propre appareil cardio, chez vous. En ce sens le témoignage de Nathalie est inspirant, lisons ensemble ses mots !

Mon objectif principal est de garder la forme et les formes en toute sécurité !

Objectifs fitness

Pourquoi choisir un Incline Trainer NordicTrack ?

« J’ai choisi ce tapis de course car c’est le seul du marché, à ma connaissance, qui puisse s’élever de 40 % et descendre à – 6% ! J’ai donc la sensation de m’entraîner sur des côtes très importantes ou de les descendre, ce que les autres marques ne proposent pas. Il est de plus, relativement court, ce qui permet de l’installer même dans une petite pièce, du moment que l’arrière est libre de tout objet (en cas de chute). De plus, il est possible même sans l’abonnement iFIT de se connecter sur internet, sur youtube et autres divertissement. Ainsi, mon entraînement passe très très vite ! »

Aucun autre appareil d'une autre marque n'a attiré mon attention car ma priorité est la possibilité de choisir l'inclinaison et la vitesse pendant mon exercice.

Pourquoi NordicTrack ?

Comment s’entraîner sur un Incline Trainer ?

Rythme et paramètres suivis

« Le rythme de mes entraînements est, en moyenne, de 30 mn par jour sur cet appareil. Mes séances préférées sont les programmes (dépenses de calories). Les paramètres que je suis les plus pendant mon entraînement sont les calories brûlées, le rythme cardiaque, la durée. »

Un petit film pendant votre séance ?!

« Ce que je regarde ou écoute pendant mes entraînements dépend de mon humeur ou des personnes présentes dans la maison. Si je suis seule, la chaîne Hi-Fi sera en marche. Si les enfants sont là, je dois faire moins de bruit, et dans ce cas, je me connecte via l’écran du tapis sur Youtube ou je regarde les clips sur ma tablette posée à l’emplacement dédié sur le tapis. »

Parlez-nous un peu du coaching iFit !

« J’ai utilisé le coaching iFit pour créer mes séances sur mon appareil et pour faire du renforcement musculaire. »

C'est extraordinaire de pouvoir faire son jogging où l'on veut et dans le pays que l'on veut. Ma meilleure amie habite BALTIMORE et j'ai adoré faire mes séances en passant devant sa maison et passer devant le marché alimentaire qu'elle fréquente. Nous avons bien souvent eu des fous rires sur le temps qu'il me fallait pour aller d'un point A à un point B.

Du sport à l’extérieur en complément ?

« Je ne fais pas de sport à l’extérieur (déjà fait par le passé). Quant aux montants des clubs de sport, je les trouve élevés et pas rentabilisés dans mon cas, car j’ai toujours envie de faire du sport lorsque la salle est fermée !

Sport à la maison = liberté, non ?

A la maison, je débute mes entraînements vers 6 h du matin. Si je ne peux pas le matin, ce sera et/ou le soir vers 22 h 30, tout en douceur. Faire du sport à la maison est pour moi une liberté totale. Je pratique d’autres sport à la maison, en complément, afin de faire travailler d’autres groupes musculaires. Je fais du rameur (5 kms minimum par jour) et du vélo elliptique (30 mn plusieurs fois par semaine). Faire du sport à l’intérieur permet de ne pas subir les intempéries et l‘Incline Trainer NordicTrack – version x9i prend soin de mes articulations et de mon dos.

Je recommande l'utilisation de ce tapis de course à toute personne qui a besoin d'avoir un entrainement varié et libre et qui ne supporte pas la monotonie. (inclinaison - vitesse variables soit par les programmes choisis soit manuellement, soit iFIT). Ce tapis de course est tout aussi vital pour les personnes qui ont besoin de se rééduquer pour la marche. Il est efficace, beau et costaud !

Recommandations

Que pouvons-nous améliorer ?

« Il y a tout de même 2 points d’amélioration que je souhaiterais voir sur ce tapis de course. »
  1. Je souhaiterais un écran plus rapide et un déplacement visuel en temps réel. (oui, j’exagère peut-être, mais je le voudrais vraiment plus rapide.)
  2. Un emplacement boisson type vélo elliptique serait plus pratique. (oui, j’exagère, il y en a 2 mais, pour moi, c’est insuffisant !)

Oh oui, j'ai quelque chose à ajouter : la ventilation du x9i ! Un véritable plus ! J'adore et c'est vital. Cette ventilation (il y a 2 ventilateurs) est super efficace et réglable soit manuellement soit automatiquement (fonction des programmes). Cette ventilation a particulièrement été bien pensée !

Bonus ventilation !
« J’ai quelque chose à ajouter : la ventilation du x9i ! Un véritable plus ! J’adore et c’est vital. Cette ventilation (il y a 2 ventilateurs) est super efficace et réglable soit manuellement soit automatiquement (fonction des programmes). Cette ventilation a particulièrement été bien pensée ! »
ventilation incline trainer nordictrack
Pour résumer, ce tapis de course Incline Trainer x9i est un petit concentré de technologie à l’utilisation aisée et intuitive. Il convient à toute personne ayant besoin de se remettre en forme ou de garder la forme ou de s’entraîner plus intensément. Je l’adore et ne changerai en aucun cas de marque. (NDLR : Merci Nathalie !)

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !