Précurseur dans le domaine du Home Fitness, NordicTrack est sans cesse en quête d’innovation, de design et de technologies qui repensent l’expérience du sport à la maison. C’est pour cela que nous sommes fiers de vous présenter notre dernier né : le Fusion C.S.T. Cet appareil unique dans l’univers du sport à la maison tire son nom complet de « Cardio Strength Training ». Logique quand on sait que le Fusion permet de travailler simultanément son cardio et sa force en une seule et même séance. Sa mission finale ? Vous muscler, booster votre cardio et décupler vos forces. Avec le Fusion C.S.T. en 2018, on (re)découvre la séance de HIIT chez soi (High Intensity Interval Training) et on réinvente sa manière de faire du sport. Certains parlent même d’innovation fitness de l’année.

Pourquoi le Fusion CST est si spécial ? Comment a-t-il été conçu ? 

Les origines du Fusion C.S.T.

De nouvelles attentes en matière de « Home Training »

Partis d’une feuille blanche, les ingénieurs NordicTrack ont identifié de nouvelles attentes vis à vis du home training et des appareils de fitness associés :

  • un fort rendement énergétique,
  • un travail physique global,
  • un bon travail musculaire et cardio,
  • des entraînements ludiques,
  • un coaching pour être bien accompagné.

Un combo gagnant : cardio + force

Avec le Fusion CST, NordicTrack a pris les entraînements de cardio et de force, les a mélangés pour optimiser le rapport temps/intensité de vos séances de home fitness. Cette “fusion” entre le Cardio et la Force permet un travail en interval training ou HIIT chez soi pour obtenir des résultats rapides. Ainsi vos séances seront parfaitement rentabilisées, avec un travail musculaire et cardio sans aucun risque de blessure.

Un plus inédit : l’appareil est connecté…à un coach !

L’accompagnement dans votre pratique est essentiel. Comment bien s’entraîner ? Que faut-il faire ou ne pas faire ? Pour quels objectifs ? Grâce au coaching connecté du Fusion CST, vous aurez un suivi en continu et des entrainements motivant.

Que vous recherchiez à mieux dessiner vos muscles, à perdre du poids, à être en bonne santé ou performant dans une pratique sportive, le Fusion CST répond à tous ces objectifs en un seul et même appareil.

Un appareil de fitness innovant et « tout en un »

« Bring Fitness Home »

Le Fusion symbolise cette nouvelle identité de Nordictrack : « Bring Fitness Home », ou en français : « amener le fitness à la maison ». Vous retrouverez le meilleur d’une salle de sport mais: chez vous !

La magie du HIIT chez soi

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) vise à réduire les temps d’entraînement et à maximiser les efforts pour obtenir de meilleurs résultats qu’un entraînement classique.

Avec le Fusion CST, vous brûlerez des calories, renforcerez vos muscles et gagnerez du temps tout en améliorant votre performance physique dans son intégralité.

De par cette volonté d’amener le meilleur du fitness chez vous est né le Fusion CST. C’est comme si vous aviez une salle de sport à domicile condensée en un seul et même appareil de fitness.

La base de l’entraînement fonctionnel

Avec ses 8 positions de poulies différentes, vous pouvez travailler vos chaînes musculaires sous tous les angles. De plus, ce modèle utilise une résistance réglable qui permet de moduler la difficulté de chaque séance. Or la variété étant la base de la progression, vous serez beaucoup plus à même de développer votre force et votre système cardiovasculaire.

L’entraînement fonctionnel a pour objectif d’améliorer le mouvement, le fonctionnement du corps dans sa globalité. La finalité est un mieux-être, un meilleur confort de vie, une plus grande sécurité dans la mobilité de la personne plus âgée et de meilleures prestations physiques pour le sportif ou pour le travailleur manuel.

Caractéristiques clés du Fusion C.S.T.

4 paires de poulies = une infinité de mouvements

Le Fusion CST permet une infinité de mouvements grâce à ses 4 paires de poulies. Vous disposez d’une liberté totale dans la création/l’exécution des mouvements.

Or, la multi-pratique, les entraînements croisés et un travail physique global sont importants, pour les sportifs confirmés comme les néo-sportifs. Le Fusion CST rend possible tous ces entraînements via la pratique d’un entraînement de type fonctionnel.

Une résistance magnétique

Une des spécificités du Fusion CST est la façon dont est gérée la résistance. Aucun poids n’est utilisé, seule la résistance magnétique (SMR™) permet de varier la charge. Autrement dit l’action douce du volant d’inertie vous aidera à garder le contrôle en permettant un mouvement fluide tout en travaillant avec une résistance pour augmenter la force et l’endurance. Le contrôle des charges proposées ainsi que l’accompagnement dans le mouvement offert par iFit permet de s’entraîner sans risque.

La résistance magnétique est très silencieuse. Aucun bruit de fonctionnement ne vient perturber votre entraînement. Il est ainsi possible de “s’envoyer” une séance de HIIT chez soi avec le Fusion CST à toute heure et en toute liberté.

Avec ces 20 niveaux de résistances, le Fusion CST permet de régler la résistance qu’il vous faut pour votre séance. Ce qui laisse la possibilité  à plusieurs utilisateurs de niveaux différents d’utiliser le Fusion.

Un appareil connecté avec son application dédiée

NordicTrack est connu pour son travail novateur sur la technologie des machines d’entraînements et le Fusion CST ne déroge pas à la règle. Une tablette intégrée est livrée avec votre Fusion CST.

Cette tablette vous permet d’accéder à l’application dédiée : NordicTrack Fusion CST. Cette dernière vous offre un coaching pensé et réalisé pour le Fusion. Vous aurez une lecture facile et claire des séances et des mouvements à faire. Ainsi vous pourrez observer la bonne réalisation des mouvements via la tablette et bien les réaliser sans risquer de vous blesser.

L’application vous donnera accès à une bibliothèque d’entraînements en vidéos. Celles-ci ont été réalisés avec les 6 trainers NordicTrack. Un grand choix de séances s’offre à vous, avec le catalogue de séances et les « fitness class » chaque jour. Votre pratique fitness deviendra immersive et vous resterez motivé pour plus de plaisir et de fun.

Un design inédit dans l’univers du « sport à la maison »

Le Fusion est également un équipement design. Il est unique et ne ressemble à aucun autre appareil de musculation.

Sa surface au sol est très compacte, il prend peu de place, il saura se faire oublier quand vous ne l’utilisez pas. Il faudra juste prévoir la place pour son utilisation pour être libre dans vos mouvements.

La ceinture cardiaque incluse permet de surveiller son rythme cardiaque tout au long de votre séance à la maison. Grâce à cette dernière vous pourrez également cibler votre zone cardio de travail, ainsi vous resterez dans une zone cardiaque précise pour augmenter l’efficacité de votre entraînement.

Le conseil du Coach

Le Fusion CST permet d’éviter la monotonie et la lassitude dans votre pratique fitness. Il est efficace pour atteindre vos objectifs car ses entraînements sont basés sur une intensité par intervalles courts pour gagner en efficacité. Ce type d’entrainement est plus efficient et permet également un effet « After Burning », signifiant que même après votre séance, votre corps continu de brûler des calories.

Ces entrainements par intervalles ou HIIT chez soi sont des entraînements dont l’efficacité est prouvée. Les premiers résultats seront vite visibles et la sensation de bien être sera présente dès les premières séances.

Le Fusion CST est un appareil de fitness novateur qui vous permettra de bien vous entraîner et d’atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez être plus en forme et en meilleure santé, il fera ressortir  la meilleure version de vous même ! N’attendez plus et offrez-vous un Fusion CST, vos objectifs forme et fitness de demain n’ont jamais étaient aussi proches d’être atteints !

Besoin d’un conseil personnalisé ? Notre coach est à votre disposition en MP sur notre messenger Facebook ou via le formulaire de contact du blog. 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !

Join the discussion 5 Comments

Leave a Reply