Vous êtes nombreux à vouloir mettre du sport dans votre vie et ce jusque dans votre maison. Si NordicTrack propose une gamme large et innovante d’appareils de fitness pour les particuliers, tous ne servent pas les mêmes objectifs. Si vous cherchez à effectuer des séances cardios sans aucun impact sur vos articulations, évitez de choisir un tapis de course. Si en plus vous cherchez de la diversité quitte à alterner entre mouvements de stepper, mouvements elliptiques et mouvements amples proche de la course à pied, alors le Freestride Trainer a clairement été conçu pour vous.

Free Strider : 3 appareils en 1

En anglais « Free Stride » signifie « foulée libre ». C’est en effet le point différenciant très particulier du FreeStrider.
Que vous l’utilisiez pour une séance de stepper, d’elliptique ou pour allonger la foulée en vous rapprochant du mouvement de course à pied (sans les impacts), le FreeStrider procure une sensation de flottement et de fluidité très agréables.
Cela implique en revanche une prise en mains pour s’habituer à cet appareil très polyvalent.

Le Freestride Trainer et sa fonction « stepper »

En déclenchant le mode « stepper » par votre mouvement, l’appareil ajustera son ellipse.

Mouvement
Vous enchaînerez des petits cycles rapides avec une résistance verticale.


Travail Physique

Ce type de travail permet de travailler le bas du corps tout en vous concentrant sur les muscles stabilisateurs que l’on néglige parfois en course à pieds. Vos mollets, cuisses et fessiers se muscleront en même temps que vous gagnerez en forme cardio.

 

Le Freestride Trainer et sa fonction « elliptique »

Le Freestride Trainer NordicTrack est classé par défaut dans la catégorie des elliptiques car il fonctionne avant tout sur un système d’ellipse dont le rayon varie. C’est en variant que votre mouvement se rapprochera de celui du stepper ou de la course à pied selon la forme de l’ellipse. Si vous avez envie de varier vos entrainements et de faire une bonne séance de pur elliptique, vous pourrez !


Mouvement
Déclenchez le mouvement ‘elliptique » en entraînant l’appareil dans votre mouvement, il vous suivra.


Travail Physique
Vous pourrez entamer une séance cardio en endurance avec zero impact.
Contrairement au mouvement de stepper, l’elliptique sollicite les bras, le dos et le tronc pour accompagner le mouvement des jambes. L’intensité musculaire est moins centrée sur le bas du corps et plus répartie sur l’ensemble du corps avec toujours un travail cardio intéressant.

Le Freestride Trainer et sa fonction « course à pied »

Mouvement
Si vous allongez l’ellipse de votre FreeStride Trainer au maximum, vous vivrez une expérience unique. Vos jambes s’allongeront autant que si vous couriez mais tout en restant connectées à l’appareil. Vous vous rapprocherez de très près du mouvement de course à pied mais sans impacter le sol.

Travail Physique
Vous travaillerez le bas du corps comme en course à pied mais sans les inconvénients de l’impact au sol. Vos abdominaux serviront aussi de stabilisateurs dans la mesure où vos pieds ne décolleront pas du sol. Ils vous permettront en effet de rester bien en place sur l’appareil et de contrôler votre mouvement, plus ample que sur un effort stepper ou elliptique.

Fruit de la R&D : le Freestride Trainer repose sur une technologie de suspension


Le secret du FreeStrider est son ingénieuse suspension intégrée. Cette technologie repense le mouvement de chaque utilisateur et lui permet de passer d’un mode à l’autre, lui même, par le mouvement qu’il effectuera, entrainant l’appareil dans ses pas.

Votre effort devient intuitif, fluide et efficace.
Le FreeStride Trainer ne change pas de mode par un système de commande, en appuyant sur un bouton ou en choisissant un programme. C’est vous, qui provoquez le mouvement de votre choix.
Cette approche innovante nécessite une prise en mains de l’appareil et une compréhension par votre corps des différents mouvements possibles. C’est une manière pour vous de bouger sans contrainte et sans rester dans des rails définis. Vos séances de fitness à la maison sortent des sentiers battus et deviennent une véritable expérience sensorielle. Aucun entraînement ne se ressemble.

Inclinaison +10% et déclinaison -10%

Pour ajouter encore une variable à vos entraînements, vous pourrez ajuster l’inclinaison ou la déclinaison de l’axe de votre Freestride Trainer de +10% à -10%.

En plus de la diversité de mouvements possibles, ce paramètre vous permet de cibler des groupes musculaires différents. Plus vous augmenterez l’inclinaison, plus vous devrez fournir d’efforts pour un même mouvement donc plus vous brûlerez de calories. Intéressant si vous avez peu de temps et préférez effectuer des séances courtes mais intenses.

iFit Bluetooth ou iFit intégré

Les 2 modèles du Freestride Trainer permettent de bénéficier des multiples fonctions de la technologie iFit.

  • Le Freestride Trainer FS5i est compatible avec la technologie iFit. Cela signifie que vous pourrez en profiter par l’intermédiaire d’une tablette (non fournie) sur laquelle vous aurez installé l’application iFit Bluetooth. La technologie iFit est accessible sur abonnement uniquement. Une fois abonné, vous pourrez tracer vos propres parcours, bénéficier de programmes pré-établis, profiter des vidéos de training multisports et mettre du fun dans vos entraînements. Rien ne vous empêche sans iFit de mettre un film sur une tablette pendant vos séances ou de profiter des écouteurs de l’appareil en branchant votre MP3 !

 

Tout sur l'application iFit Bluetooth

 

  • Le Freestride Trainer FS7i possède quant à lui un écran tactile intégrant directement la technologie iFit. il vous faudra toujours souscrire à un abonnement mais pas besoin de tablette extérieure et d’installation d’application.

Que vous préfériez le Freestride Trainer FS5i ou FS7i, peu importe, cela dépendra de votre envie, de vos priorités ou de votre budget. Quoiqu’il en soit, si choisir le FreeStride Trainer c’est faire partie de ces personnes qui n’aiment pas la routine et qui veulent avant tout que chaque séance soit une expérience voire un plaisir plus qu’un devoir. 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !