Pour que votre expérience iFit soit complète et ne soit pas privée de son plein potentiel, il est important que vous puissiez choisir la bonne application en fonction de l’appareil que vous utilisez. Parce qu’iFit est une technologie à part entière qui répond à des besoins différents, ses interfaces sont multiples. Faisons le point !

iFit Coach – l’application nomade qui résume votre activité globale et propose de séances multisports en vidéo

 

 

telecharger ifit coach

Que vous ayez un tracker d’activité iFit ou non, que vous ayez un appareil de fitness NordicTrack ou pas, l’application iFit Coach vous sera utile !

A NOTER

L’application iFit Coach n’a PAS pour vocation d’être connectée à votre appareil de fitness. C’est une application 100% nomade dédiée à votre smartphone pour suivre l’ensemble de votre activité sportive (soit mesurée à l’aide d’un tracker d’activité, soit de votre appareil de fitness via une autre application dédiée que vous synchroniserez, soit les 2) et vous permettre de suivre des vidéos de coaching (abdos, HIIT, yoga, etc.) peu importe où vous êtes.

  • Le 1er avantage de l’application iFit Coach est de vous donner accès à votre abonnement directement depuis votre smartphone.

 

  • Le 2ème avantage de l’application iFit Coach est de vous servir de véritable tableau de bord pour suivre vos statistiques journalières et, si vous bénéficiez d’un abonnement payant, vos recommandations personnalisées (en fonction de vos objectifs et des séances vraiment réalisées !)

 

  • Le 3ème avantage de l’application est un peu aussi celui que l’on préfère ! Il se résume en un mot « bibliothèque ». En allant dans le menu de votre application / rubrique « bibliothèque », vous aurez accès à des séances d’entraînement en vidéo allant du Yoga au HIIT en passant par du kickboxing. A utiliser sans limites et peu importe où vous vous trouvez.

iFit Bluetooth – l’application 100% dédiée à vos entraînements sur un appareil de fitness à la maison

 

 

synchronisation tablette application ifit bluetooth

Si vous avez la chance d’avoir un appareil de fitness compatible à iFit, vous aurez besoin de télécharger l’application iFit Bluetooth spéciale « tablette tactile ».

Une fois installée sur votre tablette et synchronisée avec votre appareil de fitness, l’application vous permettra:

  • d’accéder à toutes les statistiques de vos entraînements,
  • de dessiner vos propres parcours
  • ou de sélectionner un programme d’entraînement parmi une centaine de propositions.

Grâce à l’application iFit Bluetooth, vous pourrez également contrôler les paramètres de votre appareil depuis votre tablette, comme la vitesse ou l’inclinaison.

Cette application vous permet d’aller beaucoup plus loin dans vos entraînements et de prendre en mains vos séances plutôt que de simplement monter sur votre tapis de course, vélo, elliptique et de ne pas savoir par où commencer.

Un exemple d’appareil NordicTrack « compatible iFit Bluetooth » est l’incline trainer X7i. Sur ce tapis de course, iFit n’est pas directement intégré sur la console mais accessible grâce à l’utilisation d’une tablette tactile (non fournie) et de l’application iFit Bluetooth.

incline trainer x7i ifit bluetooth compatible

Dans tous les cas, l’application iFit Coach peut être téléchargée gratuitement mais ses fonctions gratuites sont réduites. iFit Bluetooth Tablet App quant à elle n’est utile que si vous avez adhéré à iFit premium. Sans cet abonnement, votre appareil de fitness pourra être utilisé avec les programmes déjà intégrés mais ne vous offrira pas la possibilité de tracer des parcours avec GoogleMaps, visualiser les rues dans lesquelles vous courez, maîtriser l’inclinaison et la vitesse de votre appareil en temps réel, etc.

A partir du moment où vous avez souscrit à iFit PREMIUM, tous vos entraînements: sur appareil de fitness en intérieur ou via les videos de coaching d’iFit Coach seront pris en compte !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !