Voir votre panier.
 
 
 

 

Les vélos elliptiques ont le vent en poupe. Plébiscités dans le domaine de la musculation et préconisés pour booster l’amincissement et la tonification du corps, ces équipements ne sont plus réservés à un usage en salle. De plus, il existe désormais des modèles pliables qui ne manqueront pas de vous séduire.

 

Un appareil pour des exercices complets

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, le vélo elliptique pliable ne fonctionne pas comme un vélo classique. Il possède bien des pédales et des poignées mais pour travailler, vous devrez vous tenir debout, bien droit. Ce sont 80 % de vos muscles qui travailleront à chaque séance. Et comme il s’agit d’un appareil pliable, il ne risque pas de réduire votre espace de vie.

Les bienfaits du vélo elliptique

Le vélo elliptique pliable travaillera vos fessiers, vos cuisses, vos mollets et vos jambes. En même temps, il sollicite vos abdos et vos bras, sans oublier votre dos, vos pectoraux et vos épaules. Il est donc utile pour sculpter votre corps et travailler votre endurance. Efficace pour lutter contre les kilos superflus, le vélo elliptique pliant permet également de vous muscler en douceur et offrir plus de tonus à votre corps. 1 heure d’exercices vous fera brûler 500Kcal en moyenne. Cet appareil ne demande aucun entretien particulier. Dites adieu aux dépenses : abonnement à une salle de sport, carburant, etc. Même si vous n’avez pas beaucoup de place, ce type de vélo elliptique ne vous gênera pas. Pliable, il se range très simplement dans un coin de votre appartement ou dans votre garage.

Quel elliptique pliable choisir ?

Tout dépend de vos besoins. Le vélo elliptique NordicTrack E10.0, par exemple, possède 24 programmes intégrés et 22 niveaux de résistance. La longueur de pas peut être ajustée de 45 à 50 cm pour un travail plus complet. Il est également compatible iFit pour des séances d'entraînement plus intelligentes. Et ses atouts ne s’arrêtent pas là : mesure du rythme cardiaque, connectique mp3, écran rétro-éclairé, roue d’inertie de 10 kg pour des mouvements plus fluides… Sans oublier qu’il est pliable ! Idéal pour le ranger facilement, sans encombrement. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer… et l’adopter !