Voir votre panier.

Le rameur est l’un des équipements les plus sollicités dans les salles de musculation ou de fitness. Mais depuis l’arrivée du rameur d'appartement sur le marché, il n’est plus nécessaire de sortir de chez vous pour vous entrainer.

Quelle est l’utilité d’un rameur ? 

Le rameur d’appartement est un appareil qui fait travailler jusqu’à 80 % de vos muscles. Les tractions sollicitent en effet vos épaules, vos bras et vos poignets mais aussi vos cuisses, vos jambes et vos fessiers. Il ne faut pas oublier que les dorsaux et les abdos ainsi que les fessiers se contractent régulièrement. D’un côté, le rameur vous aide à brûler vos graisses. D’un autre, il vous offre la possibilité de vous forger une musculature bien dessinée.

Conseils pour bien utiliser votre rameur d’appartement

Mobilisez vos jambes au maximum en gainant votre dos à chaque traction. Tendez bien les poignets vers l’avant et assurez-vous de toujours ramener les coudes vers l’arrière. Votre buste doit toujours rester à la verticale. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de tirer la poignée trop loin. Elle ne doit jamais atteindre votre menton. Gardez toujours le contrôle de vos genoux. Et souvenez-vous que c’est le corps qui revient vers la poignée et pas l’inverse. Pour faciliter vos mouvements, ne placez pas votre rameur d'appartement à proximité d’obstacles comme un mur ou un meuble. Vous devrez vous sentir parfaitement à l’aise.

Choisir le rameur qui vous convient

Le RX 800 est l’un des rameurs adaptés à un usage en appartement que NordicTrack vous propose. L’angle de la console est réglable pour s’adapter aux utilisateurs de toutes tailles. La technologie Space Saver permet de plier l’appareil après chaque entraînement pour éviter l’encombrement. Les 20 programmes intégrés sont dotés de niveaux de résistances différents. Vous pouvez donc choisir les types d’exercices qui vous conviennent, sachant qu’ils ont tous été élaborés par des coaches expérimentés. Vous apprécierez également la présence d’un écran rétro-éclairé qui affiche les données relatives à vos exercices : le nombre de rames par minute, les calories brûlées, le temps que vous avez passé à la séance…