Voir votre panier.
Mon compte  /  +33 (0)1 73 77 90 23
 
 

 

 

Originaire de Chateauroux, Karine Icher découvre le golf à neuf ans, à la faveur d’une journée porte ouverte au golf de Villedieu. C’est le déclic. La petite balle blanche devient sa passion. Soutenue par ses parents et par son club, Karine ne compte pas les heures d’entraînement et enchaîne les tournois locaux, régionaux et nationaux…  jusqu’à sa première sélection en équipe de France pour finir 4ème du championnat du monde des moins de 14 ans à Tolopino en Italie. Elle n’a alors que 12 ans et déjà tout d’une championne.

 

Combinant les études et le golf, Karine devient championne d’Europe amateur en 1998 et championne du monde un an plus tard. A 20 ans, la voilà confortée dans son choix de faire de sa passion son métier. L’année suivante, elle entame sa carrière professionnelle en faisant une entrée remarquée sur le circuit européen, le Ladies European Tour, remportant deux victoires dès la première saison.

Les quatre années suivantes passées sur les parcours européens lui offrent plusieurs belles victoires, une participation à Solheim Cup, et lui permettent d’acquérir l’expérience et le niveau nécessaire pour atteindre son objectif : se confronter aux meilleures joueuses de la planète sur le circuit pro américain, la LPGA.

En 2005, elle traverse l’Atlantique, accompagnée de Fred, son mari et  cadet, pour participer au Mexique au Corona Championship, son premier tournoi sur le circuit américain. Cette fois encore, elle fait se fait remarquer d’entrée en terminant 2ème du tournoi et en se classant dans le Top 30 à la fin de sa première saison. Sa place sur le circuit américain est définitivement assurée ! 

 

Désormais basée en Floride, à Orlando, près de l’Académie Leadbetter où elle s’entraine, Karine continue à évoluer parmi l’élite féminine mondiale du golf, toujours accompagnée par Frédéric, son mari et cadet, et depuis 2011 par Lola, leur petite fille.

Elle joue chaque saison environ 25 tournois entre février et novembre, les deux mois off étant essentiellement consacrés à sa préparation physique et technique.

 

En 2013, Karine a joué un rôle actif dans la victoire de l’équipe européenne à la Solheim Cup et termine sa saison LPGA classée dans le Top 20 mondial, confirmant ainsi sa place de numéro 1 française.

 

Dernier classement LPGA :

 

Sa dernière compétition : 

 

Résultats 2014 :