Fitness et Entraînement sportif, S'entraîner pour un évènement sportif

Le Cross du Figaro NordicTrack édition 2020

Événement inaugural du Téléthon 2020, le Cross du Figaro, qui devait se tenir dans le parc du Domaine de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, est remplacé cette année par une édition 100% connectée. Contribuez à soutenir la recherche en participant à une course de 5 km depuis chez vous entre le 30 novembre et le 6 décembre 2020. Relevez le défi grâce à nos conseils !

Cross du Figaro : courez pour soutenir la recherche

runners-marathon

Le Cross du Figaro a lieu chaque année depuis 2013, au cœur du Domaine de Saint-Cloud. Cet événement sportif rassemble des coureurs de tous niveaux dans un environnement naturel boisé aux portes de Paris. Ce rendez-vous incontournable pour les runners se déroule traditionnellement le week-end précédant la semaine du Téléthon, fin novembre. Face aux conditions sanitaires actuelles, l’édition 2020 se déroulera du 30 novembre au 6 décembre et sera entièrement connectée.

NordicTrack, partenaire du Cross du Figaro

En 2020, NordicTrack s’associe au Cross du Figaro en proposant un challenge aux participants et en se mobilisant pour aider les coureurs à se préparer à la course. Leaders des équipements de home fitness premium, nous vous accompagnons toute l’année pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, à travers des conseils, des technologies innovantes et les applications de coaching virtuel iFit® compatible avec tous nos appareils.

Une course solidaire et connectée

Pendant ce nouveau confinement, profitez de votre heure de running pour faire une bonne action.

Du 30 novembre au 6 décembre, réalisez ces 5 km solidaires, seul ou à plusieurs, en courant ou en marchant, depuis chez vous, sur votre tapis de course, ou au coeur de votre ville et portez haut les couleurs du Téléthon.

Cette année, le Cross du Figaro NordicTrack connecté est l’un des seuls événements qui puisse mobiliser les sportifs de la France entière au profit de cette cause essentielle. 50 % des recettes seront reversées au Téléthon pour soutenir la recherche sur les maladies rares.

5 km, une distance unique pour les coureurs de tous niveaux

marathon-coureurs-de-tous-niveaux

Un classement en temps réel sera accessible pendant toute la durée du Cross du Figaro NordicTrack. Voici les conditions pour participer :

Courez ou marchez 5 km en une fois, sans pause et arrêter votre chrono 

• Seules les activités effectuées après l’inscription au challenge seront prises en compte

• Veillez à enregistrer votre session sur une des applications compatibles avec Running Heroes, retrouvez la liste sur Running Heroes dans vos réglages puis « Gérer mes apps »

• Du lundi 30 novembre 2020 à partir de 00h01 jusqu’au dimanche 6 décembre 2020 à 23h59

• Attention si vous courez ou marchez en ville à bien respecter les usagers et le code de la route qui est valable aussi pour les piétons.

• Choisissez un parcours adapté 

• Règlement anti-triche : Il faut faire 5km et arrêter son chrono – Maximum 5,5 km pour apparaître dans le classement (le temps total sera affiché). Vous pensez gagner : vos performances devront être accessibles par l’équipe pour vérification – Si vos performances sont « inhabituelles » vous pourrez être disqualifiés et supprimés du classement. Vous serez exclu du tirage au sort final.

Rendez-vous lundi 7 décembre 2020 pour la proclamation des résultats et découvrir le podium homme et femme de cette édition pas comme les autres.

Des dotations pour poursuivre l’entrainement

Pour les 2 vainqueurs (homme et femme):

  • 1 tapis de course NordicTrack T9.5 – NETL14819 –  d’une valeur 2 000 €
  • 1 livre « Free to run » : le livre incontournable sur l’histoire du phénomène running

Pour tous les finishers de la course (attribution par tirage au sort) :

  • 4 Tapis de course NordicTrack T10.0 – NETL12916 d’une valeur 1 400 €
  • 10 livres « Free to run » : le livre incontournable sur l’histoire du phénomène running
  • 20 livres « Révolte » : le livre sur les rebelles du sport

Comment s’inscrire au Cross du Figaro NordicTrack ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.crossdufigaro.com.

Bien se préparer pour le Cross du Figaro NordicTrack

femme-sur-tapis-de-course

NordicTrack vous accompagne pour préparer au mieux le Cross du Figaro en vous proposant :

  • Des tapis de course haut de gamme pour s’entraîner à la maison dans les meilleures conditions
  • Les programmes iFit®, compatibles avec tous nos appareils, pour s’entraîner en conditions réelles en enregistrant votre parcours sur Google Maps
  • Des conseils utiles pour bien préparer la course sur le blog, et davantage encore dans la newsletter de NordicTrack

Bien préparer une course de 5 km

Pour préparer votre course de 5 km, prévoyez 3 séances de running par semaine, en augmentant peu à peu les distances parcourues. N’hésitez pas à alterner endurance et entraînement en fractionné. Retrouvez des conseils plus spécifiques en lisant nos articles dédiés et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir d’autres conseils.

Rendez-vous dans notre dossier Fitness & Entrainement sportif pour davantage de conseils.