Découvrez les 3 (principaux) avantages de l’Incline Trainer

 

Connaissez-vous l’Incline Trainer ? Ce tapis de course unique imaginé par NordicTrack peut s’incliner jusqu’à 40 %, et décliner de -1 à -6 %. Il offre ainsi une nouvelle façon de s’entraîner, avec des avantages inédits. Nous vous présentons ici les principaux, à vous de découvrir les autres.

1. Vous vous préparez à vos parcours outdoor

La Terre n’est pas plate. Les parcours de randonnée ou de course en plein air non plus. Et dans un parcours outdoor, vous alternez généralement montées et descentes. Une succession de configurations qui vous impose des changements de rythme, des positions différentes… et qui font le charme de l’outdoor.

Et si vous retrouviez ces sensations sur un tapis de course ? C’est désormais possible, avec l’Incline Trainer, une exclusivité de chez NordicTrack. L’incline trainer vous permet de préparer votre prochaine sortie « dans le monde réel » grâce à sa compatibilité iFit : une technologie de coaching avant-gardiste et immersive. Il vous suffira pour cela de sélectionner le parcours de votre choix sur l’interface web Ifit puis de le télécharger sur votre tapis de course Incline Trainer qui le suivra au mètre près en s’inclinant et en déclinant en temps réel selon la topographie du terrain choisi. Plus que jamais, courir sur un tapis de course plutôt qu’en plein air présente bien des avantages !

 

2. Vous perdez plus de poids, plus vite

Votre objectif est de perdre du poids et de retrouver un corps svelte et musclé ? L’Incline Trainer va devenir votre meilleur allié. Car plus vous inclinez le tapis, plus la dépense calorique augmente.

Par exemple ? Vous faites 90 kg et marchez simplement, pendant 20 minutes, sur votre tapis de course : à plat, vous dépensez 87 calories. Avec une inclinaison de 10°, vous en dépensez 157. A 40°, la dépense calorique bondit à 381 calories : presque 5 fois plus qu’à plat.

Alors pour perdre du poids et retrouver la ligne, l’Incline Trainer est résolument plus efficace qu’un autre tapis de course, puisque la majorité des tapis du marché s’incline de 10° maximum.

 

3. Vous sollicitez de nouveaux muscles

Vous l’avez remarqué : lorsque vous randonnez en montagne, vous avez des courbatures inhabituelles sur terrain plat. Les quadriceps « tirent » bien sûr, mais les fessiers et les mollets se font aussi beaucoup plus sentir. Normal, puisque la course en côte vous place dans des positions différentes. C’est une question de biomécanique de course : en montée, vous attaquez le sol beaucoup plus facilement avec l’avant du pied qu’avec le talon et contractez davantage vos fessiers.

Avec l’Incline trainer, vous reproduisez toutes les topographies de terrains possibles directement sur votre tapis de course et variez ainsi vos entraînements. De plus, en variant l’inclinaison durant votre entraînement, vous pratiquez un renforcement musculaire dynamique bien plus complet qu’avec un tapis de course classique – qui pourtant permet déjà de se muscler – et travaillez votre puissance grâce à un travail de côte. Prêt à relever le défi ?

 

Un entraînement plus fun et varié

Ces 3 avantages ne vous donnent qu’un aperçu des innombrables atouts de l’Incline Trainer. Avec lui vous découvrirez aussi des variantes d’entraînement infinies, apprendrez à jouer sur inclinaison et la déclinaison pour marcher, courir, monter, descendre, travailler votre foulée. Vous renforcerez votre musculature et brûlerez plus de calories que jamais. Vous vous amuserez même sur votre tapis à l’arrêt, avec une inclinaison fixe, pour inventer des exercices de renforcement musculaire statique et muscler votre corps « à la carte ». Sensations garanties.

Il est temps pour vous de découvrir l’Incline Trainer en détails . N’hésitez pas à visionner aussi les vidéos inspirantes que vous trouverez sur Youtube . Bientôt, ce seront les vôtres que vous pourrez mettre en ligne !