Voici le nouvel avis elliptique NordiTrack de Corinne, 50 ans, utilisatrice en plus d’un tapis de course ! Vous avez tous des objectifs qui peuvent être différents (ou semblables) : perdre du poids, être en forme, gagner en performance, être en meilleure santé. Ces volontés sont multiples mais il suffit souvent de se lancer, de s’entraîner et de s’accrocher. Ensuite le plaisir vient et c’est à ce moment que les résultats se produisent. Place aujourd’hui dans cet article au témoignage d’une utilisatrice NordicTrack et de son fils. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans son histoire ? Si non, venez nous raconter la vôtre !

Corinne, où vivez-vous ?

Je vis dans une maison à Corte en Corse.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à acheter votre tapis de course et votre elliptique ?

« Je les ai achetés afin de pouvoir faire du sport à la maison sans me préoccuper de la météo et pouvoir associer sport, vie privée et vie professionnelle. »

Avoir du matériel à la maison m’évite de perdre du temps dans les déplacements.

Quand vous utilisez votre tapis ou votre elliptique, quel est votre objectif principal ? Performer ? Être en forme ? Perdre du poids ? Un peu de tout ça ?

Mon objectif principal est de rester en forme, l’avoir à portée (de pieds :)) m’évite ainsi de me trouver des excuses pour ne rien faire.

Quel tapis NordicTrack avez-vous et pourquoi avez-vous choisi ce tapis ?

J’ai choisi le NordicTrack C200 (équivalent du T 7.0 actuellement)

« J’ai choisi ce tapis de course NordicTrack pour sa facilité d’utilisation et son ventilateur intégré. Détail important quand il commence à faire chaud ! »

avis tapis de course nordictrack 7.0

Découvrir le tapis de course NordicTrack T7.0

Avez-vous hésité avec un autre appareil ou une autre marque ?

Je l’ai acheté dans un grand groupe de sport, j’ai donc hésité avec la marque de ce dernier. Mais la possibilité de faire mes séances avec Google Maps ou de créer mes propres séances et surtout le ventilateur m’ont fait préférer ce tapis de course NordicTrack.

 

Le home fitness me permet de faire du sport à la maison sans me préoccuper de la météo et pouvoir associer sport, vie privée et vie professionnelle.

Après votre tapis de course, quel elliptique avez-vous choisi et sur quels critères ?

« J’ai choisi le NordicTrack E9.5 (équivalent du C9.5 actuellement), parce que je voulais un modèle avec une roue à l’avant, pouvoir changer l’inclinaison juste en appuyant sur un bouton et encore une fois, profiter d’un ventilateur. »

velo elliptique nordictrack C9.5

Découvrir le vélo elliptique NordicTrack 9.5

 

Avez-vous hésité avec un autre appareil ou une autre marque ?

Comme je l’ai acheté au même endroit que mon tapis, j’ai comparé avec les modèles de la marque du magasin

Pourquoi avez-vous choisi d’avoir 2 appareils de fitness chez vous ?

J’ai tout d’abord acheté le tapis afin de m’entraîner à la course car je projetais un voyage en Chine dans une école de Kung Fu avec mon fils, et le tapis a été très utile dans notre préparation quotidienne. J’ai ensuite acheté le vélo elliptique en complément à la demande de mon fils.

Quel est votre rythme d’entraînement ?

Actuellement je m’entraîne 3 fois par semaine et mon fils également.  

Quelles sont les séances que vous préférez faire ?

Je préfère faire de la marche avec variation d’inclinaison. Mon fils préfère travailler le cardio en courant sur le tapis ou en faisant des exercices fractionnés sur l’elliptique

Comment les appareils de home fitness que vous avez ont-ils été bénéfique dans votre rééducation ?

Tout d’abord moralement, lorsque je me suis blessée (hernie discale), je pouvais à peine me déplacer. Le médecin m’a conseillé de marcher un petit peu chaque jour. J’ai donc commencé des petites sessions de marche à 2/3 km/h (je ne pouvais pas plus) pendant 10 mn, au fur et à mesure du temps j’ai pu augmenter progressivement la vitesse et le temps. Cela a pris plusieurs mois mais aujourd’hui, je peux faire des séances en variant la vitesse (jusqu’à 6.3km/h), l’inclinaison (entre 1 et 10%) et la durée (entre 35 et 50mn). La douleur a complètement disparu. Et j’ai pu continuer ma rééducation sans me soucier du temps qui a été très pluvieux et froid cet hiver.

Quel est le (ou les) paramètre que vous suivez le plus pendant vos entraînements ? (les calories ? le temps ? la vitesse ? les watts ?..)

Le temps car je m’oblige à un minimum.

Pendant votre séance, regardez-vous un film, la télé, des séries ?

J’écoute de la musique, car je trouve ça plus motivant de suivre le rythme.

Utilisez-vous iFit pour créer vos séances (si votre appareil est compatible iFit bien sûr) ? Faites-vous du renforcement musculaire grâce à l’appli smartphone iFit Coach ?

J’ai utilisé iFit pour mes séances cardios dans le passé (avant ma blessure) mais je n’ai jamais pensé au renforcement musculaire avec l’application.

Faites-vous du sport à l’extérieur ? D’autres sports en complément ? Du sport en dehors de votre appareil ?

En complément je fais du pilates, du yoga et un peu de musculation.

Si vous deviez recommander votre appareil NordicTrack à un ami ou à un proche, que lui diriez-vous et quel serait votre conseil ?

La possibilité de le connecter à iFit est un plus dans l’entraînement, de pouvoir créer ses propres entraînements.

« Mais aussi la qualité de la marque qui en fait un appareil sûr sont des plus. »

Quels avantages avez-vous à vous entraîner à la maison ?

Je sais par expérience que si je dois ressortir de chez moi ou aller faire du sport après le travail, j’abandonne très vite.

« En faisant du sport à la maison, je n’ai pas l’excuse de me dire que je n’ai pas le temps car je peux le glisser dans mon emploi du temps. »

Quel serait l’ultime point d’amélioration de votre tapis de course ?

Une application Apple ou Android compatible avec le tapis serait un plus ou pouvoir le connecter avec une smartwatch (Polar, Samsung Gear ou Applewatch).

Contactez-nous pour publier votre témoignage NordicTrack !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !