L’ACT Commercial NordicTrack est un elliptique particulier avec 2 points forts : sa compacité et sa stabilité. Il a aussi une autre spécificité qui permet de travailler de manière différente et varier vos séances : l’ACT est muni de poignées mobiles ainsi que de poignées fixes. Ces poignées vont permettre de travailler sur le renforcement de votre sangle abdominale et de renforcer l’aspect cardio de vos séances. Voici deux exercices spécifiques pour vous entrainer sur votre ACT Commercial futur ou actuel.

S’entrainer avec l’ACT Commercial Nordictrack

Comme tout elliptique, s’entraîner avec l’ACT est favorable à la santé de vos articulations. C’est donc le parfait compagnon de travail pour une reprise du sport, post blessure ou post période d’arrêt. En dehors de ces cas précis, l’ACT Commercial reste un outil de travail cardio intéressant à moindre impact (en complément de la course à pied qui elle est plus traumatisante).

Les elliptiques permettent de travailler simultanément le bas et le haut du corps. Cela augmente le travail cardiovasculaire et permet un renforcement général du corps. Ce travail haut/bas du corps permet de développer sa coordination motrice.

Les elliptiques mettent en jeu plus de groupes musculaires que les tapis de course ou les vélos d’appartement.

 

Découvrez en détails les spécificités de l'ACT Commercial NordicTrack

Fixer le haut du corps pour renforcer sa sangle abdominale

En exécutant le mouvement d’elliptique avec vos jambes tenez les poignées fixes avec vos mains et essayez de garder le tronc fixe. Vous travaillerez ainsi le renforcement de la ceinture abdominale : celle-ci doit rester placée pendant que les jambes courent. Cet exercice est bénéfique pour tous les sports demandant de la dissociation motrice entre le haut et le bas du corps.

C’est aussi un très bon exercice pour les runners qui vont ainsi mieux maintenir leur ceinture abdominale pendant qu’ils courent.

s'entrainer avec l'ACT commercial Nordictrack

Abaisser son centre de gravité pour booster son cardio

Afin d’augmenter le travail musculaire et cardio, baissez-vous sur vos jambes. De cette manière vous solliciterez beaucoup plus vos quadriceps qui est un des plus gros groupes musculaires du corps.

L’augmentation de l’activité musculaire va demander au cœur de faire circuler plus de sang dans le corps afin de pouvoir nourrir tous les muscles. Ce type d’exercice peut se travailler en fractionné, c’est à dire que l’on se baisse pendant 10 secondes puis on court normalement pendant 20 sec.

A défaut de faire une pure séance de fractionnés où vous enchaînerez plusieurs répétitions de 10″ d’effort en position basse/20″ en position haute, vous pourrez aussi faire une séance régulière en endurance et finir par quelques fractionnés.

Surtout faites attention de bien vous échauffer avant une séance comme celle là. L’échauffement permet au corps d’être prêt à l’effort et ainsi de mieux travailler et surtout d’éviter les blessures. Ensuite vous pouvez finir votre séance par un retour au calme, 5-10 min à une intensité beaucoup plus faible pour faire tourner vos jambes.

s'entrainer sur l'ACT commercial Nordictrack

Vous avez désormais quelques pistes supplémentaires pour optimiser vos entraînements sur l’ACT Commercial Nordictrack. Ces variantes permettent de diversifier vos séances donc de rester motivé pour poursuivre vos efforts. Couplez à ce travail cardio sur elliptique des séances de renforcement avec des accessoires et les séances iFit Coach.  Votre entrainement  n’en sera que plus équilibré et complet.

Acheter l'ACT Commercial NordicTrack

Si vous souhaitez plus d’information, contactez notre coach sur notre page Facebook NorditrackFrance.

s'entrainer avec l'ACT commercial Nordictrack

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