Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.

Vous avez décidé de vous offrir le luxe d’avoir votre propre tapis de course NordicTrack chez vous. Finie la salle sport où vous vous retrouvez aligné à d’autres inconnus qui courent ou marchent sur un tapis de course anonyme. Vous voulez vous entrainer mieux et plus souvent. Avoir le choix de vos créneaux d’entraînement. Être libre. Comme nous vous comprenons ! Voici 7 caractéristiques clés à prendre en compte pour savoir précisément quel tapis de course choisir.

Quel tapis de course choisir ?

1. MOTEUR : quelle puissance cherchez-vous ?

Le moteur est le coeur de votre tapis de course. C’est ce qui le fera vivre plus ou moins longtemps. Par conséquent, pus le moteur de votre tapis de course sera puissant et moins il aura de chance d’être en surchauffe donc de décliner au fil du temps.

  • Quel tapis de course choisir pour de la marche sportive ? Optez pour un moteur inférieur à 2CHP (puissance continue du moteur). Cela est suffisant.
  • Quel tapis de course choisir pour des runs occasionnels et réguliers (jusqu’à 16km/h)? Franchissez le cap du moteur d’une puissance supérieure à 2 CHP.
  • Quel tapis de course choisir quand on est un aficionado du cardio et des séances quotidiennes de plus d’1h? Un moteur de plus de 3CHP est à envisager. Pensez puissance et longévité.

quel-tapis-de-course-choisir-en-fonction-de-la-puissance-du-moteur

Choisir votre NordicTrack à prix ultra réduit

2. AMORTI : faites du sport tout en prenant soin de vos articulations

L’amorti est ce qui fait toute la magie de l‘entraînement sur tapis de course. En effet, la course à pied est un sport qui sollicite énormément les articulations ce qui, sur le long terme peut générer des blessures après des années de pratiques. Pour cette raison, le tapis de course va diminuer au maximum ces chocs articulaires grâce à des systèmes d’amorti placés sous la planche de course !

quel-tapis-de-course-choisir-amorti-tapis-de-course-nordictrack

 

Qu’est ce que l’Amorti Runners Flex™ ?

Il s'agit d'une technologie qui vous permet d'ajouter ou non de l'amorti à votre séance.

 

> Si vous mettez votre amorti sur « on », vos pas seront plus absorbés. Ainsi, votre foulée sera donc moins dynamique mais les chocs sur vos articulations moins importants.

> Si vous mettez votre amorti sur « off », vos sensations seront comme sur une route. Dans ce cas, vous ressentirez plus de vivacité à chaque foulée mais aussi plus de dureté à l’impact. C’est vous qui choisissez en fonction de vos sensations ou de votre séance.

3. CONSOLE ET ÉCRAN : quel est votre degré de technophilie ?

Plus l’écran de votre tapis de course sera grand, plus il vous sera facile de lire les données relatives à votre effort pendant vos séances. Calories, temps, vitesse, etc.: tout y est. De plus, plus votre écran sera grand et plus il disposera de nos dernières technologies (tactiles, HD, QuadriColor,…). En effet, ces technologies ajoutent une dimension visuelle, sonore et divertissante supplémentaire à votre expérience fitness.

quel-tapis-de-course-choisir-console-tapis-de-course-nordictrack

 

Sinon, il est possible d’opter pour un tapis de course NordicTrack possédant une console simplifiée mais à laquelle vous pourrez ajouter une tablette tactile grâce à un « tablet holder« . Cela vous permettra par exemple, de regarder des films pendant vos runs. Une option non négligeable pour la motivation!

Rendez-vous sur le shop pour courir où vous voulez, quand vous voulez !

4. SURFACE DE COURSE : besoin d’espace ?

Quand on aime courir, cette caractéristique n’est vraiment pas un détail. En effet, plus votre surface de course sera importante, en longueur comme en largeur, plus vous vous rapprocherez d’une foulée en extérieur. Ainsi, vous n’aurez plus vraiment besoin de vous préoccuper d’où vous posez vos pieds et pourrez vous laisser aller dans l’effort.

5. PROGRAMMES D’ENTRAINEMENT : aimez-vous être guidé(e) ?

Les entraînements déjà intégrés à votre tapis de course vous permettront de ne pas vous poser de questions et de dérouler des séances complètes et efficaces sans avoir rien à programmer ou créer. Vous pourrez alors alterner entre séances d’endurance, fractionnés, marche, cross-training. Ces programmes ont été conçus par des coachs professionels au travers de la technologie de coaching iFit.

La nouvelle version iFit Cardio attendue à la rentrée 2018 vous permettra en plus de voir un coach sur votre écran et de vous laisser guider non plus par des bips ou des chiffres mais littéralement par une personne en vidéo !

6. DE L’AIR ! Prenez un ventilateur !

Si le ventilateur n’est sûrement pas aussi important que le moteur de votre tapis de course, il n’en demeure pas moins une option rafraichissante ! Rappelez-vous que vous serez chez vous pendant vos séances et qu’un ventilateur peut contribuer à faciliter votre effort en rafraichissant votre surface corporelle. A moins que vous n’ayez la chance d’avoir une fenêtre pas loin et un air naturel à portée de visage, cette option vous rendra service au fil de vos séances.

quel tapis de course choisir avec un ventilateur

 

7. INCLINAISON : l’atout dépense énergétique et renforcement musculaire

Souvent sous-estimée, les capacités d’inclinaison du tapis de course NordicTrack que vous choisirez sont pourtant essentielles. Plus vous inclinerez votre tapis de course, plus votre effort sera difficile. Au delà d’un certain degré d’inclinaison, il deviendra difficile de courir et vous pourrez opter pour une séance de marche en côte. A ce moment là, vous passerez sur un mode d’entraînement à dominante musculaire.

incline-trainer-nordictrack-s'entrainer-en-inclinaison

 

Idéal par exemple pour:

  • S’entraîner en prévision d’un trail en montagne
  • Combiner renforcement musculaire et travail cardio
  • Perdre du poids (jusqu’à 5 fois plus de calories brûlées à 40% d’inclinaison que sur du plat)
  • Varier vos séances ou varier votre effort au sein d’une même séance grâce aux programmes iFit qui inclineront et déclineront votre tapis de course automatiquement en fonction du parcours choisi.
  • Se réathlétiser en marchant rapidement en inclinaison dans le cas où la course à pied ne vous serait pas possible temporairement ou durablement

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour savoir quel tapis de course choisir. Cela dépendra de vos besoins, de vos objectifs et de la fréquence de vos entraînements. Une fois définis, vous aurez déjà une bonne idée du budget à investir pour acquérir le bon modèle. Pour le reste, il faudra faire un pacte avec vous même pour vous engager dans une pratique sportive régulière. En effet, votre engagement envers vous même sera la seule manière d’obtenir de vrais résultats ! Une fois votre tapis de course NordicTrack chez vous, vous n’aurez plus de contrainte de temps ou de météo. En alternance avec des séances de renforcement musculaire et des sorties en plein air, vous serez en grande forme et armé sur la durée !

Notre sélection de tapis de course NordicTrack

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !