Le sommeil est une occasion incroyable pour un organisme de récupérer à de nombreux égards. Les cellules se régénèrent, le cerveau digère les apprentissages de la journée, la mémoire se consolide, le corps et l’esprit se renforcent en se reposant. Pourtant, nous sommes encore trop nombreux à considérer le sommeil comme une option qui nous empêche de profiter de la vie ! Plus les années passent et plus les Sciences établissent des liens entre le manque de sommeil et la survenue de maladies mais aussi de prise de poids.

 

Le manque de sommeil est nocif mais ce n’est pas une fatalité

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins de sommeil. Certaines personnes sont de « gros dormeurs » et d’autres de « petits dormeurs ». Pourtant, vous savez au fond de vous, vous sentez si vous dormez assez, non ?

Plus vous respecterez ce temps de repos dont vous aurez besoin, plus vous serez en bonne santé.

Moins vous vous priverez de sommeil, plus votre appétit sera régulé et moins vous serez amené à prendre du poids. Le manque de sommeil empêche non seulement la sécrétion d’hormones de satiété (la leptine) mais augmente la production de cortisol, à l’origine de la faim.

L’activité physique aide à réguler le sommeil

Si nous avions un conseil à vous donner, ce serait d’introduire la pratique d’une activité physique régulière à votre vie. Quoi de mieux pour profiter de la vie que de faire du sport régulièrement ? Votre sommeil n’en sera que meilleur et réparateur. Vous réduirez votre stress et contrôlerez votre poids. Vous gagnerez même confiance en vous tellement le sport permet de se fixer des objectifs et de s’entraîner pour les atteindre.

Aucune minute passée à faire du sport ne sera perdue.

iFit : solution forme puissance 3

Pour répondre à cet ensemble de besoins qui, comme vous le voyez, sont liés les uns aux autres, NordicTrack vous propose la technologie iFit, intégrée à la plupart de ses appareils de fitness.

Aujourd’hui, iFit propose des programmes d’entraînement directement sur smartphone via l’application iFit Coach, sur votre appareil de fitness via iFit BLE (connexion Bluetooth entre votre appareil et une tablette) ou iFit intégré (directement accessible par l’intermédiaire d’un écran Androïd tactile).

 

iFit vous aide également à analyser votre sommeil et à faire les bons choix nutritionnels pour prendre en mains les 3 paramètres clés de votre santé: le sport, l’alimentation et le sommeil. Car si l’activité physique impacte la qualité de vos nuits et vice versa, l’alimentation peut elle aussi influencer votre sommeil. Ces 3 clés sont liées et vous permettent de gérer votre forme et votre santé en prenant en compte un ensemble de facteurs.

Découvrez l'univers de matelas NordicTrack Sleep

Nous vous aiderons à avoir toutes les informations nécessaires pour changer votre mode de vie; mais vous aurez toujours le dernier mot. A suivre.

Sources:

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !