NordicTrack propose pour noël des idées de cadeau fitness : pour l’achat de votre appareil de fitness,  un pack d’accessoires ou un second appareil est offert ! La raison ? Nous sommes partis du constat qu’avoir un seul appareil de fitness sans accessoire c’est souvent répéter le même mouvement et les mêmes séances. Dans notre volonté de vous apporter le meilleur accompagnement pour une meilleure pratique sportive, nous vous aidons à accéder à la pratique multisport, tournée vers l’entraînement croisé et l’alternance. La pratique multisport permet de développer sa coordination motrice, de travailler plus de muscles et donc d’avoir un entraînement et des séances physiquement complètes. Voici un petit guide des appareils que vous pouvez associer selon vos objectifs.

Les bienfaits d’un entraînement croisé

Nous ne présentons plus les avantages du home fitness et la liberté qu’offre un appareil de fitness chez soi. Vous pouvez faire vos séances en toute liberté et à n’importe quel moment de la journée. Mais quel est l’intérêt d’avoir plusieurs appareils de fitness et accessoires ?

Faire tout le temps du sport sur le même appareil peut devenir ennuyant et surtout vous ne travaillez physiquement que d’une seule façon. S’orienter vers une pratique multisport présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez alterner vos entraînements pour rendre vos séances plus ludiques.
  • Varier ses entraînements permet de solliciter plus de groupes musculaires, et de manière différente.
  • Faire des exercices différents permet d’augmenter sa motricité générale avec des mouvements qui ont chacun leurs coordinations.
  • Votre travail cardio sera plus complet et vous parviendrez plus facilement à vos objectifs.

Avoir deux appareils, ou un appareil et des accessoires, ce sont plus de groupes musculaires travaillés et de manières différentes. Ce sont les entraînements croisées qui permettent un travail complet et ludique. Quelles sont les idées de cadeau fitness selon votre objectif ? Quels sont les duos qui fonctionnent et comment choisir votre appareil selon votre objectif ?

Les duos fitness qui matchent pour se mettre au crosstraining !

Objectif n°1 : Faire du crosstraining chez soi

Le crosstraining est très prisé actuellement et est plébiscité pour ses effets reconnus. Les boxs de Crossfit ouvrent un peu partout en France. Mais savez-vous que vous pouvez aussi faire vos séances de crosstraining chez vous ? Pour cela il vous faut un ou deux appareils de fitness et/ou quelques accessoires. Après il n’y aura que votre imagination comme limite pour vos entraînements.

Notre sélection de duos qui fonctionnent bien pour faire du crosstraining :

Duo CROSSTRAINING n°1 : Tapis + vélo

Pour faire des séances de fractionné en alternant tapis de course et vélo.

idée de cadeau fitness

Duo CROSSTRAINING n°2 : Vélo + Rameur

Travaillez votre PMA sur votre vélo de Spinning et travaillez votre cardio avec le rameur.

Objectif n°2 : (re)commencer une pratique sportive

Reprendre une pratique sportive doit se faire progressivement et si possible avec un sport porté afin de réduire les impacts sur les articulations et ainsi réduire les risques de blessures. Faire une pratique portée ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un travail cardio et musculaire, bien au contraire. L’objectif est d’avoir une pratique physique en impactant le moins possible les articulations.

Pour entretenir sa motivation, il est important d’avoir un objectif mais aussi d’avoir des séances ludiques. Avec 2 appareils, pas d’entraînement monotone et ennuyeux. Vous pourrez changer selon vos envies et votre forme. Les coupler permettra d’avoir un bon temps de pratique sans avoir fait la même chose pendant votre entraînement.

Notre sélection de duo qui fonctionnent :

Duo REMISE EN FORME n°1 : Tapis + Elliptique

Le duo elliptique et tapis de course est parfait dans l’optique d’une reprise de la course. Le mouvement de l’elliptique est proche de la course et sans aucun impact. Le tapis est lui plus souple que le bitume et diminue donc les impacts.

Duo REMISE EN FORME n°2 : Elliptique + Vélo 

Deux appareils pour une pratique entièrement portée et sans aucun impact, parfait pour (re)commencer.

Objectif n°3 : perdre des kilos

Pour perdre du poids, il faut réduire ses apports caloriques et augmenter sa dépense énergétique. Ainsi le sport avec une alimentation saine ne peut que vous amenez à votre objectif. Lorsque vous réduisez votre apport calorique, à partir d’un moment le corps est obligé d’aller puiser dans les réserves de graisse.

Avoir une pratique cardio régulière permettra de consommer plus d’énergie et ainsi amener le corps à dégrader ces cellules de graisse. Là aussi, vous pouvez opter pour des appareils de fitness qui permettent une pratique portée, ou avec une réduction des impacts, pour protéger vos articulations. Il faut viser des exercices et mouvements qui consomment le plus d’énergie et qui permettent un bon travail musculaire afin de bruler plus de calories.

Les duos qui matchent pour perdre du poids :

Duo PERTE DE POIDS n°1 : Tapis + Elliptique

Le tapis de course à un bon rendement calories brulées / temps passé dessus. L’elliptique quand à lui permet un travail complet et harmonieux de l’ensemble du corps.

Duo PERTE DE POIDS n°2 : Elliptique + Vélo

Deux sport portés qui permettre des séances cardio intensive.

Objectif n°4 : Améliorer ses performances

Et oui, le home fitness peut aussi vous servir à être meilleur dans votre pratique sportive. Pour les personnes cherchant à améliorer leurs performances physiques, le home fitness peut aussi être intégré dans un entraînement en complément des sorties extérieures. L’objectif est de pouvoir travailler son cardio, avec des appareils résistants et qui permettent de remplacer ses sorties longues.

Les duos d’apapreil pour s’entraîner sur le shop NordicTrack :

Duo PERFORMANCE n°1 : Elliptique + Rameur

Duo PERFORMANCE n°2 : Tapis + Vélo

Quoi de mieux qu’un duo Tapis de course et Vélo d’appartement pour travailler sa vitesse, son endurance et sa vélocité ?

idée de cadeau fitness

Objectif n°5 : faire du cardio et du renforcement musculaire

Ces entraînements croisés sont réalisables avec 2 appareils comme nous venons de le voir, et il est aussi possible de réaliser un grand nombre de mouvements et de séances avec des accessoires. Que ce soit des sangles, des élastiques, des fitballs ou des kettlebells vous pourrez faire une multitude de mouvements avec chaque accessoire.

Les accessoires vous offrent surtout la possibilité d’effectuer un travail de renforcement musculaire afin d’avoir une hausse de la force, et du gainage (essentiel dans le sport pour contrôler le placement du corps).

Les applications fitness, comme iFit Coach, sont appréciées pour leur coaching personnalisé, qui évolu avec vous. Cela permet d’avoir un suivi personnalisé et l’appli vous propose des séances de cardio et de renforcement adaptées à vos exigences et vos objectifs. Vous n’avez qu’a choisir votre séance et suivre la vidéo sur votre téléphone ou tablette.

Duo CARDIO – STRENGTH n°1 : Incline Trainer + Stay Ball

Jouez avec l’instabilité du Stay ball pour réaliser pleins de mouvements et travailler votre gainage.

Duo CARDIO – STRENGTH n°2 : Vélo + Crunch Trainer

Renforcez votre sangle abdominale avec le crunch trainer.

Après la lecture de cet article vous êtes forcément convaincu des bienfaits du crosstraining! Avoir un appareil de fitness avec un pack d’accessoires ou un second appareil de fitness, offre la possibilité d’effectuer des entraînements plus complets et plus efficients. Cela vous permettra d’aller plus loin dans vos objectifs et d’avoir une activité physique complète. Vous n’aurez plus de limites ! Il ne vous reste plus qu’à trouver où installer ces appareils, dont certain profitent de la technologie SpaceSaver pour les ranger facilement. Si vraiment « un c’est bien mais deux c’est trop », pourquoi ne pas profiter de notre offre TWIN du moment ? Achetez un appareil de fitness de la sélection TWIN et on vous offre son complément !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !