Boire de l’eau en grande quantité permet d’éliminer les différentes toxines présentes dans notre corps. Avec les températures actuelles il est d’autant plus important de penser à s’hydrater tout au long de la journée. Si vous avez du mal à boire de l’eau, je vous propose de la rendre plus fruité, plus colorée, plus fun avec la detox water. Le principe : des fruits, de l’eau filtrée, plus de goût. 

L’hydratation au quotidien

Les experts recommandent de boire 6 à 8 verres d’eau par jour, soit environ 1,5 L à 2L. Avec cette chaleur caniculaire il est d’autant plus important de penser à bien s’hydrater. En effet, en plus de permettre le bon fonctionnement de l’organisme en éliminant les toxines, en améliorant la digestion et même en diluant les sels et minéraux présents dans les reins.

L’eau nous procure de l’énergie ainsi que régule la température de notre corps. Au-delà du bien être sur notre métabolisme, une bonne hydratation influe sur la beauté de notre peau et de nos cheveux. Une bonne hydratation repose également sur votre alimentation. Profitez de l’été pour consommer des légumes et fruits frais afin d’augmenter votre apport journalier en eau.

detox water

L’instant detox water 

Si boire au moins 1,5 litre d’eau est indispensable au quotidien, il est possible de l’agrémenter de différentes façons. Les mélanges faits dans les detox water permettent de donner du goût à son eau, la rendre meilleure. L’idéal pour ceux qui n’aiment pas en boire. En plus, internet est d’une véritable aide pour ceux en panne d’inspiration !

Voici une recette simple de detox water que vous pourrez consommer autant que vous voulez. Les fruits et légumes seront choisis selon votre convenance. Je vous conseille néanmoins d’en utiliser des frais car cela apportera plus de goût à votre infusion. Du côté des ustensiles pour réussir votre eau detox, il vous faudra seulement un joli verre, tel que le Mason Jar, assez grand pour contenir votre infusion.

detox-water

Detox water : Framboises et citron & Concombre, menthe et citron vert

  • Versez l’eau filtrée dans votre contenant
  • Mettez une tasse de framboises fraîches et deux à trois tranches de citron ou bien un demi concombre, des feuilles de menthe (à doser selon les goûts) et un citron vert en tranches
  • Laissez infuser pendant au moins 30 minutes au frais
  • Dégustez 🙂

Il faut de savoir que la detox water n’est pas un régime. C’est seulement une façon saine de s’hydrater en variant le goût de l’eau. Il est important d’avoir à côté une alimentation saine, sans se priver et de faire du sport. Alors lorsqu’il vous prendra l’envie de boire un soda ou un jus de fruit industrialisé, pensez à la detox water ! 

Pour la seconde fois NordicTrack est fournisseur officiel de l’Open de Golf qui se déroulera du 29 juin au 02 juillet. Pour l’événement, nous avons développé notre méthode E.A.G.LE qui définit les 5 piliers pour un entraînement alliant performance et progression. 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !