Star des tapis de course NordicTrack, la gamme Incline Trainer est la seule à proposer des tapis de course qui permettent de grimper jusqu’à +40% d’inclinaison. Aucun autre tapis ne créé une pente si grande pour s’entraîner. Cette forte inclinaison permet de travailler différemment mais aussi plus intensément pour entre autres de brûler plus de calories. Comment choisir son Incline Trainer entre les versions X7i et X9i ? Quelles sont leurs différences et particularités ? Ce comparatif incline trainer devrait vous aider à statuer.

inclinaison incline trainer x9Les caractéristiques techniques des Incline Trainers

comparatif Incline Trainer entrainement squat saut

Spécificités du NordicTrack Incline Trainer X7i

Le X7i est le premier modèle de la gamme Incline Trainer, il possède les caractéristiques suivantes :

  • Un moteur de 2.75 CV qui réduit les bruits de fonctionnement grâce à son système interne de refroidissement, améliorant ainsi sa durée de vie et augmentant son confort d’utilisation.
  • Une inclinaison de -3% à +40% permettant de gravir aussi bien des petites pentes que des montagnes et d’aller toujours plus haut et plus loin.
  • Un support de tablette intégré permettant de poser votre tablette face à vous pour profiter de vos contenus (films, série) ou d’iFit Bluetooth pendant vos entraînements.
  • Un écran rétroéclairé de 7″ avec un large angle de vision permettant de lire facilement et en un coup d’oeil votre vitesse, votre temps, votre distance, vos impulsions et vos calories brûlées (sans quitter du regard votre film préféré !)
  • Ses 38 programmes d’entraînement créés par des coachs certifiés. Chacun de ses programmes ajuste automatiquement la vitesse et l’inclinaison du parcours choisi et vous libère de réglages fastidieux pendant votre séance.

Achetez votre Incline Trainer X7i

 

Spécificités du NordicTrack Incline Trainer X9i

Le NordicTrack Incline Trainer X9i est le second modèle de la gamme Incline, en plus du X7i il propose :

  • Une inclinaison de -6% à 40%.
  • Un écran couleur tactile Android de 10″ qui indique vitesse, inclinaison, distance, pulsations, temps et calories. Il permet également de se connecter à votre réseau sans fil.
  • La technologie iFit intégrée accessible directement sur l’écran de la console et non sur une tablette en plus.
  • 44 Programmes enregistrés, la vitesse, le temps, la distance et l’inclinaison de chaque entraînement sont déterminés et directement gérés par le tapis.
  • Un moteur de 3.0 CV avec une réduction de ses bruits de fonctionnement, améliorant ainsi l’expérience d’utilisation et la durée de vie du moteur.

 « Vous souhaitez courir plus vite ou simuler la sensation de gravir une montagne ?

Le X9i est fait pour vous. »

cmoparatif Incline Trainer avis runner's world

Achetez votre Incline Trainer X9i

Comparatif incline Trainer : X7i versus X9i

Pour aller plus loin encore :

Comment bien s'entrainer avec l'Incline Trainer?

Comment choisir son Incline Trainer ?

Les points communs entre le X7i et le X9i

Les deux tapis Incline Trainer X7i et X9i ont quelques différences mais profitent d’une base commune :

  • Ils montent jusqu’à +40% d’inclinaison.
  • L’importante surface de course (55 x 152 cm) qui permet de courir naturellement sans appréhension. Avec ses 152 cm de long vous pouvez travailler avec de longues foulées, sans restriction.
  • La vitesse maximale de 20 km/h, qui vous permettra de travailler votre vitesse sans aucune limite.
  • Ils sont dotés d’un amorti ReFlex qui réduit de 15% les impacts par rapport à une course sur route. Cela permet d’avoir un équilibre entre confort et protection des articulations afin de réduire le risque de blessure.
  • Ils intègrent le système EKG conçu pour indiquer vos pulsations cardiaques par simple contact de vos mains sur les capteurs. Pour plus de précision vous pouvez utiliser la ceinture cardio incluse.
  • Ils sont compatibles à iFit sous la forme iFit BLE pour le X7i et iFit intégré (accessible directement sur la console Androïd tactile) pour le X9i.
  • Ils vous offrent tous les deux une surface de course de 55 x 152 cm. Soit la plus grande surface sur tapis de course chez Nordictrack et sur le marché des appareils de fitness pour particuliers. Vos foulées peuvent être plus longues et votre confort de course s’en ressent.
  • Ils possèdent des ventilateurs intégrés qui permettent de mieux réguler votre température corporelle pendant vos entraînements.
  • Ils incluent une connectique MP3 couplée à des hauts parleurs intégrés permettant d’écouter votre musique préférée pendant vos entraînements (un détail qui n’en n’est pas un!)

Les différences entre le X7i et le X9i

Entre le X7i et le X9i vous trouverez 5 différences clés :

  • La console du X9i est dotée d’un écran tactile Android contrairement à un large écran rétroéclairé sur le X7i. Cet écran tactile est plus intuitif, il permettra une meilleure navigation et intègre directement la technologie iFit. Le X7i n’intègre pas directement la technologie iFit et nécessite d’installer l’application iFit BLE sur une tablette (non fournie) pour bénéficier des mêmes fonctionnalités.
  • Le moteur du X9i est plus puissant. Cette caractéristique favorise la durée de vie du tapis.
  • En plus des +40%, le X9i propose une déclinaison de -6%. Cette déclinaison permet de travailler différemment ses muscles, ce qui rend le travail complet entre la course sur le plat, la course en montée et la course en descente.
  • La structure du X9i utilise des matériaux plus solides ce qui le rendra plus résistant dans le temps que le X7i.
  • Les programmes intégrés permettent d’éviter cette routine tant redoutée et donc de s’entraîner sans s’ennuyer. Ils vous offrent également la possibilité d’améliorer certains aspects clés de l’entraînement fitness : le travail de la vitesse et/ou cibler la consommation de calories.

 

comparatif Incline Trainer console écran X9i

La gamme Incline trainer n’a plus de secrets pour vous. Vous savez maintenant quels points communs ils ont mais aussi leurs différences qui vous permettront de mieux cerner celui qui répondra au mieux à vos exigences, votre pratique, vos objectifs et bien sûr : votre budget. Les incline trainers malgré leurs variantes restent avant tout des produits uniques dans l’univers des tapis de course et offrent une utilisation quasi illimitée tant par la variété de séances proposées que les formes d’efforts induits.

Pour passer à l’action :

Achetez votre Incline Trainer

Si vous avez des question ou besoin de plus de renseignement pour bien choisir votre incline trainer, contactez notre coach sur le Messenger de notre page Facebook NordicTrackFrance : comparatif Incline Trainer conseil Messenger Nordictrack

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !