Vous êtes nombreux à nous partager vos témoignages avec votre appareil de fitness NordicTrack. Perte de poids, remise en forme, gain de performance, meilleure santé : vos objectifs sont multiples. Nous sommes toujours heureux de lire vos histoires et de les partager. Ce nouvel avis NordicTrack montre que le fitness à la maison et une salle de sport privée peuvent parfaitement cohabiter. il en résulte une pratique multisport encore plus complète. C’est le témoignage de Karine, 49 ans que nous vous révélons dans cet article. Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans son histoire, sinon à vous de nous raconter la votre !

Karine, où vivez-vous ?

Je vis dans une maison à Arpajon, dans l’Essonne (91).

Quel matériel avez-vous acheté chez NordicTrack ?

J’ai un elliptique Commercial 12.9.

avis NordicTrack de Karine

Pourquoi faites-vous du sport et du home fitness ?

J’ai eu une opération lourde des deux bras donc je ne pouvais plus faire de sport et cela me manquait. Je reprends le sport chez moi, avec en parallèle du sport en salle de musculation depuis un an et demi et du kiné. Cela me permet de garder la forme et de m’évader un peu. Quand je fais du sport cela permet de me vider l’esprit et cela me fait du bien. C’est en quelque sorte une fatigue « saine » :). J’ai acheté cet elliptique car la salle de sport n’est pas à côté et il me faut du temps pour y aller. De plus une quinzaine de minutes de sport par jour en plus de la salle c’est toujours ça de pris :). J’aimerai aussi perdre 3 ou 4 kg.

« Avoir un vélo elliptique permet de faire du sport chez soi lorsqu’on n’a pas le temps d’aller à la salle. »

Votre avis NordicTrack: pourquoi avez-vous choisi cet appareil-là plus qu’un autre ?

Au début je voulais le Freestrider FS7i qui était plus complet car il permet de faire step, elliptique et course. Mais avec son amplitude et sa hauteur ma chambre n’était pas assez grande. J’ai donc choisi le Commercial 12.9 car il a un Effective Inertia lourde (12 kg), plusieurs programmes et un ventilateur.

Quel est votre rythme d’entraînement ?

Je m’entraine les mercredi, vendredi et dimanche pendant 1h30 à 1h45 en salle de sport pour travailler le cardio et la musculation. Ensuite je m’entraîne chez moi les lundi (entre 10 et 20 min), mardi (35 à 45 min), jeudi (10 à 35 min) et dimanche (30 à 45 min). Cela représente donc entre 6 à 8h de sport/semaine sauf empêchement.

Quelles sont vos séances préférées ?

À la salle de sport, pour une séance d’1h10, mon programme est : échauffement avec de la marche rapide en montée sur tapis pendant 25 min puis musculation.

Chez moi, je fais de l’elliptique pendant 35 min puis des abdos et étirements.

Quel est le paramètre que vous suivez le plus pendant vos entraînements ? 

Je suis les calories, j’essaye d’être entre 700 et 1100 calories en salle et environ 500 chez moi. Je regarde aussi le temps et je monte la difficulté.

Que faites-vous pendant vos entraînements ?

Je ne suis pas du tout série ni télé. J’écoute de la musique et j’ai découvert iFit que je trouve super sympa. Ça permet de changer et de voir de beaux paysages.

Faites-vous du sport à l’extérieur et/ou d’autres sport en complément ?

Comme j’utilise peu la voiture, je me déplace essentiellement à pied. De plus en vacances je fais des grandes balades en famille ou des randonnées.

Si vous deviez recommander votre appareil NordicTrack à un ami ou à un proche, que lui diriez-vous ? 

Je lui dirais que :

« Certes le matériel NordicTrack est cher mais c’est un matériel de qualité qui va durer très longtemps et qui permet de progresser rapidement et durablement. »

En plus il est garanti très longtemps.

« C’est un matériel qui permet de faire du sport intensif ou de se détendre correctement sans risque de se froisser un muscle. »

Au niveau matériel tout dépend de ce qu’il recherche, de ses objectifs et de son porte-monnaie.

Que permet en plus l’entraînement à la maison ?

Je n’ai pas à prendre ma voiture, la douche est juste à côté et je peux surveiller mon fils et ses leçons pendant que je m’entraîne.

Quel serait l’ultime point d’amélioration de votre appareil ?

J’aimerais qu’il soit moins lourd, 110 kg c’est dur à porter au premier étage ! J’aimerais aussi un écran plus grand et qu’il puisse faire step.

« Je recherchais du matériel haut de gamme car je désire me dépasser et progresser. »

Je regrette juste qu’il fasse de grandes surfaces pour les accueillir, mon mari mesure 1m81 et la hauteur est juste avec le plafond. J‘envisage maintenant l’achat d’un tapis pour faire 30 min de vélo elliptique et 25 min de tapis pour avoir une séance complète d’une heure chez moi.

Merci Karine pour votre témoignage, si vous aussi souhaitez publier un avis NordicTrack et partager votre expérience à de futurs sportifs encore indécis: écrivez-nous !

CONTACTEZ-NOUS ET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE !

avis NordicTrack de Karine

Découvrir la gamme d'elliptiques NordicTrack !Découvrir la gamme d'elliptiques NordicTrack !

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !