L’univers iFit va u delà de l’application iFit Bluetooth que vous utilisez avec votre appareil de fitness NordicTrack ou ProForm. La souscription à un abonnement iFit est la porte d’entrée d’un ensemble d’applications qui se complètent. iFit permet de faire du sport (avec iFit Coach et Bluetooth), d’avoir une bonne alimentation (avec iFit Coach) et de mieux connaître son sommeil (avec iFit Sleep). Cet écosystème complet est pensé pour mieux vous accompagner dans votre recherche de forme, de santé et de bien-être. Afin de savoir quelle application iFit remplit les fonctions dont vous avez besoin, nous vous expliquons tout dans cet article. Lumière sur l’incroyable écosystème iFit.

Les 3 piliers de la forme selon NordicTrack

 

Le sommeil

Un bon sommeil permet de bien récupérer afin d’être en forme pour son travail, sa vie de famille et meilleur dans sa pratique sportive. Un sommeil de qualité diminue aussi le stress.

L'alimentation

L’alimentation est peut-être le paramètre le plus important, une carence ou une mauvais alimentation entraînent directement des effets néfastes comme la fatigue ou le surpoids.

La pratique sportive

Le sport comme pratique santé et bien-être est d’une manière unanime conseillée par les médecins. Faire du sport réduit le risque de maladie (plus ou moins grave), permet d’augmenter la sensation de bien-être et réduit le stress.

Une application iFit pour chaque pilier

 

Vous souhaitez analyser votre sommeil : optez pour iFit Sleep

Le sommeil n’est pas toujours le pilier le plus considéré dans nos vies, mais pourtant le manque de sommeil est tout aussi nocif que le manque de sport ou qu’une mauvaise alimentation. NordicTrack, dans sa recherche d’un accompagnement le plus complet possible pour votre bien-être a lancé début 2018 une gamme de matelas. En plus d’être ultra confortables, ces matelas connectés fonctionnent avec l’application iFit Sleep pour une analyse complète de votre sommeil. Parmi les données captées par les deux capteurs iFit Sleep intégrés au matelas, vous trouverez votre rythme respiratoire, votre rythme cardiaque et l’analyse de vos phases de sommeil tout au long de la nuit. À partir de ces données l’application fera alors une analyse pour attribuer un score à votre sommeil. Couplée à des conseils, cette analyse permet de tout savoir sur la qualité de votre sommeil afin de l’améliorer. Par exemple, vous pourrez observer l’impact de couper un écran et de lire un livre avant de vous endormir sur la qualité de vos phases de récupération.

Les capteurs iFit Sleep sont beaucoup plus fiables que les tracker d’activités que vous pouvez avoir au poignet pendant la nuit et qui ne mesurent que le mouvement de vos bras.

"iFit Sleep : la technologie de suivi du sommeil validée par les scientifiques"

Disponible sur :

écosystème application ifit Tablette Smartphone Intégré

Smartphone

écosystème application ifit Tablette Smartphone Intégré

Tablette

Vous souhaitez faire des séances de sport à la maison : iFit Coach est l’appli qu’il vous faut !

Avec l’application iFit Coach vous aurez accès à un coaching personnalisé qui vous guidera dans votre pratique de home fitness. Renseignez votre objectif (comme perdre du poids), votre activité journalière, la durée souhaitée de vos workouts, les équipements que vous avez, et plusieurs autres paramètres. Votre activité journalière captée grâce à votre tracker d’activité, ainsi que votre séance faite sur appareil de fitness (si vous en avez un) s’ajoutera directement dans votre application iFit Coach. Avec ces données, iFit Coach créera pour vous des séances adaptées et les fera évoluer en vous faisant progresser.

En plus de ces séances programmées et gérées par iFit, vous aurez aussi accès à la librairie des Workouts iFit. Vous aurez le choix entre des séances de cardio, de renforcement musculaire ou de Yoga. Tout dépend de votre humeur et de votre objectif. iFit vous permettra à n’importe quel moment de faire une séance de sport chez vous, avec ou sans matériel !

Disponible sur :

écosystème application ifit Tablette Smartphone Intégré

Smartphone

Vous avez acheté un appareil de Fitness : iFit Bluetooth ou iFit intégré

iFit Bluetooth et iFit intégré sont deux dénominations qui décrivent même chose. Seul le support sur lequel vous les utiliserez changera :

Sur tablette : installez iFit Bluetooth

Avec l’application iFit Bluetooth sur votre tablette prenez le contrôle de votre appareil de fitness pour pousser plus loin votre expérience d’entraînement. Courrez sur les routes et chemins du monde entier avec Google Street View. Programmez vos entraînements à l’avance pour ne plus rien avoir à toucher pendant votre séance. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre course et votre respiration !

Sur la console de votre appareil : n’installez rien, iFit est « intégré » !

Les appareils équipés d’un écran tactile Android bénéficient directement d’iFit intégré (il faut quand même souscrire à l’abonnement). Plus besoin de brancher votre tablette ou de télécharger l’appli. Tout est inclus, facile d’utilisation et connecté. Programmez votre séance sur le site internet iFit.com puis retrouvez votre entraînement directement sur le tapis, appuyez sur Start est c’est parti !

Disponible sur :

écosystème application ifit Tablette Smartphone Intégré

Tablette

écosystème application ifit Tablette Smartphone Intégré

Votre appareil de fitness avec écran tactile Android

Stop aux idées pré-conçues sur l’hiver et l’entraînement à la maison ! Il existe aujourd’hui des solutions qui révolutionnent la pratique sportive indoor: iFit en est la meilleure illustration contemporaine. Véritable écosystème complet et communicant, iFit vous accompagne dans votre recherche globale de bien-être et de santé. Que vous cherchiez à sculpter votre corps, à être plus en forme ou carrément à performer: vous aurez besoin d’analyser votre sommeil, de suivre un programme d’entraînement régulier pour avancer. Alors quitte à avoir toutes ces fonctions en une appli et à vivre une expérience de home training unique: autant se lancer, non ?! 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !