Quand on pense à une salle de sport à la maison, on s’imagine transformer son salon ou sa chambre en club sportif. On imagine des appareils de fitness absolument partout ! On lève les yeux au ciel en se disant qu’on n’a pas non plus un château, que ce serait beaucoup trop cher,  impossible. Pourtant, faire du sport à la maison reste un luxe accessible qui pourrait bien changer votre quotidien. Côté espace, il existe des appareils pliables (technologie Space Saver) qui permettent d’économiser de la place. Côté choix et prix, il suffit bien souvent d’un appareil et de quelques accessoires pour déjà transformer sa pratique. Voici nos conseils et tous les avantages que ce type d’aménagement pourraient bien avoir sur votre vie !

Votre salle de sport à la maison est par définition… « à vous » ! C’est vous qui décidez !

Cela semble évident mais mérite malgré tout d’être souligné. Si vous avez la chance d’avoir une salle de sport à la maison, vous êtes absolument le seul (et possiblement votre famille aussi) à utiliser votre/vos appareil(s), à les toucher, à transpirer dessus ! Mais ce n’est pas tout.

1. Vous avez chez vous l’appareil qui vous convient le mieux

Au lieu d’avoir le vertige devant des rangées de rameurs, de tapis de course, de vélos en tous genres et de machines de musculation dont il est peu recommandé de se servir sans un minimum d’expérience, vous vous concentrez sur une pratique. Un appareil. Celui qui correspond le mieux à vos préférences et à vos objectifs.

Vous êtes plutôt runner ? Dans ce cas, offrez-vous un beau tapis de course et complétez vos runs par d’éventuelles sorties de vélo en extérieur ou de nage.

salle de sport nordictrack

Photo d’une salle de sport privée équipée NordicTrack prise sur le shooting Red Bull/Neymar Jr’s Five

Explorer la gamme d'incline trainers NordicTrack

Vous êtes plutôt rider ? Si vous préférez pédaler, optez pour un vélo d’entraînement de type biking, un vélo assis ou un vélo d’appartement plus classique. Vous hésitez entre les différents types de vélos d’appartement ? L’article ci-dessous vous détaillera leurs moindres différences.

Quel vélo d'appartement choisir pour une salle de sport à la maison ?

Vous aimez le HIIT et le renforcement musculaire ? Si votre objectif est de travailler par intervalles courts et intenses (HIIT*) en combinant cardio et force pour perdre du poids ou vous affûter, le Fusion C.S.T. sera pour vous un bonheur.

« HIIT » ou « High Intensity Interval Training »: méthode d’entraînement par intervalles qui alterne fractions d’effort intense et fractions de récupération

2. Tout le monde chez vous peut s’entraîner

Quand on a sa propre salle de sport à la maison, pas besoin d’une carte d’entrée en salle de sport par personne pour avoir le droit de se servir d’une machine ! Dans ces conditions, tout le monde a accès au sport et peut en profiter !

3. Qui a parlé d’horaires d’ouverture ou de fermeture ?

Il existe des salles de sport ouvertes tôt le matin et tard le soir mais encore faut-il en avoir une proche de chez soi. Idem, encore faut-il avoir envie et le courage de se mettre en tenue au saut du lit, de prendre sa voiture et de se rendre dans un espace public pour faire sa séance. Si vous aviez un tapis de course ou un vélo chez vous, avec une application de coaching pour être guidé ce serait le must, non ?

4. S’entraîner ou être présent chez soi: pourquoi choisir ?

Si vous avez des enfants, cela vous parlera forcément ! Combien de couples sont obligés de se relayer pour faire du sport à tour de rôle ? Avoir une famille nécessite des aménagements mais pas de renoncer à ce qui vous fait du bien et vous permet de rester en forme. D’ailleurs, plus vous serez en forme, plus votre famille et vos amis en profiteront !

5. Investir à long terme: pour vous !

Pour créer sa salle de sport à la maison, il ne s’agit pas seulement d’un investissement financier. Il vous faudra bien sûr vous offrir votre tapis de course, elliptique, vélo ou autre appareil de fitness NordicTrack et cela représente un investissement en argent. Comme tout. Cependant, le fait d’acquérir un appareil de fitness plutôt que d’investir dans un abonnement en salle est une forme d’engagement envers vous même qui vous évitera bien des « abandons ».

« 50% des adhérents aux salles de sport n’y mettent plus les pieds après 6 mois ! »

Nous savons comme il est difficile de se mettre au sport quand on n’en n’a pas l’habitude. Ou encore de s’entraîner régulièrement quand on le faisait ponctuellement seulement.

8 conseils du coach pour reprendre le sport

Une fois chez vous, votre appareil de fitness NordicTrack sera partir intégrante de votre mobilier, de votre maison. Dès cet instant, vous pourrez en faire 15 minutes par ci, 30 minutes par là les journées remplies. Quand vous aurez un peu plus de temps, offrez-vous des séances de 45 minutes à 1h. Au final vous y gagnerez financièrement mais surtout sur le pacte que vous aurez fait avec vous même pour être en meilleure forme. Et vous y arriverez ! N’hésitez plus à envisager votre propre salle de sport à la maison et consultez notre équipe en message privé Facebook si vous vous sentez perdu devant un trop large choix d’appareils !

Découvrir l'ensemble des appareils de fitness NordicTrack

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !