Un appareil de home fitness a l’avantage d’être directement accessible et ne demande aucune préparation ni trajet. Il est donc très facile d’avoir une pratique sportive chez soi le matin au réveil. Qui plus est, une séance de sport le matin vous aidera à bien vous réveiller et à bien commencer votre journée.

Pourquoi faire du sport le matin ?

Se réveiller par une activité physique est bénéfique sur l’ensemble de votre journée. Pas d’inquiétude, il n’est pas forcement nécessaire de faire de longues séances. Commencez par des séances de 10min de sport le matin à faible intensité. Ce sera déjà un excellent début car c’est avant tout la régularité qui fera votre force. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Pour vous aider à avoir une routine de réveil nous vous proposons ici plusieurs séances d’entraînement de 10min chacune. Vous pourrez coupler ces courts entraînements sur tapis de course avec du renforcement musculaire ou des mouvements de yoga. Top Chrono !

3 séries de 2 séances à choisir selon votre niveau

Reprise sportive: 2 séances pour vous remettre aux sessions matinales tranquillement

Nous vous recommandons de commencer avec un entraînement pour débutant. La sensation de course est différente le matin et il peut arriver que vous ne soyez pas bien réveillés. Même si vous êtes un bon coureur ou que vous avez l’habitude de courir sur votre tapis, commencez avec un programme de (re)mise en jambes. Cela vous donnera une base pour savoir si vous êtes prêt ou non pour passer à des entrainements plus intenses.

Après une mise en route réussie: travaillez votre vitesse

Si vous maîtrisez déjà les séances d’entraînement matinales pour débuter ou que vous êtes prêt à relever d’autres défis, nous avons conçu d’autres séances d’entraînement, qui vous permettront de travailler votre vitesse. Assurez-vous de bien porter la clé de sécurité du tapis de course lorsque vous effectuez des exercices de vitesse sur un tapis roulant. Certains coureurs peuvent mal évaluer leur position et parfois tomber.

Sportifs entraînés: ces séances avancées sont pour vous

Ces deux séances d’entrainement de 10 min sont pour les sportifs entrainés qui ont l’habitude de courir sur un tapis de course. Ces entraînements utilisent l’inclinaison du tapis pour permettre d’avoir plus d’intensité. Si vous avez l’Incline Trainer NordicTrack, il sera facile de monter jusqu’à 40% de pente (plus adapté à la marche qu’à la course). Dans le cas inverse, réglez votre tapis de course sur l’inclinaison la plus élevée possible (généralement autour de +15 à +20%)

Avec ces quelques séances en mains, nous sommes certains que vous saurez apprécier les bienfaits de faire du sport le matin. Votre ressenti en sera la meilleure preuve car ces séances de sport matinales devraient améliorer vos journées et votre forme visiblement ! Si vous souhaitez davantage de conseils pour vos entrainements à la maison: contactez notre coach directement via notre messagerie Facebook NordicTrack Europe.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le !